Publié le 20 janvier 2025 à 18h00
Lufthansa : le premier Airbus A320neo dès cette année
Publié le 25 août 2015 à 09h00 par François Duclos
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Bencello a commenté :
25 août 2015 - 11 h 31 min
Choisir les deux motorisations sur un même appareil! Voilà qui n’est pas banal. Est-ce pour une question de délais? De concurrence? Pour alimenter lufthansa technics? Je reste circonspect…
Fxnice a commenté :
25 août 2015 - 12 h 35 min
Je crois que c’est parce que MTU et le partenaire de Pratt & Whitney dans la fabrication du moteur, entre autre des “parties froides” et surtout du fameux réducteur, un choix mécanique très audacieux.
C2J a commenté :
25 août 2015 - 11 h 45 min
Et Air France qui n’a toujours pas commandé d’A320 NEO …… Et apres ils vont raler contre la concurrence, les taxes, l’europe…… Pauvre compagnie nationale.
SYJ skanyery a commenté :
25 août 2015 - 12 h 10 min
gérer par des incompétents en plus
beber a commenté :
25 août 2015 - 13 h 43 min
A vous entendre les avions d’Air France sont des antiquités. Il n’est pas sûr que faire voler ses avions MC actuels lui revient au final plus cher que d’amortir des avions neufs. D’autre part il me semble que le CSeries répondrait plus au besoin de HOP! (à confirmer mais j’avais cru comprendre que dans le MC la priorité serait le renouvellement de la flotte de HOP! pour homogénéiser). En tout cas pour acheter des A320Neo ou CSeries il faut des sous et justement c’est ce qui manque actuellement à Air France.
Pierre a commenté :
25 août 2015 - 18 h 35 min
J’ai pris Air France en juillet pour une liaison transatlantique. C’était un A340 qui faisait vraiment peine à voir, avec une cabine totalement obsolète. La comparaison avec des compagnies comme Lufthansa, Suiss ou même US Airways fait très mal. Donc oui, si Air France arrivait à gaver un peu moins ses pilotes pour avoir suffisamment pour investir, cela les aiderait.
Koalactus a commenté :
25 août 2015 - 15 h 30 min
Air France n’a pas besoin des A32x neo pour la bonne raison que la plupart de ses a320 and co sont utilisés sur des vols domestiques et moins sur des vols européens (le réseau européen est relativement petit) tandis que LH effectue beaucoup moins de vols domestiques mais plus de vols européens et les vols européens sont plus longs donc les gains de cobsommation sont plus utiles qu’ils le seraient pour AF car les distances parcourues chez eux sont bien plus petites que donc LH ou BA (qui je crois en a commandé). Tout ca pour dire qu’AF n’est pas dans un besoin urgent d’avions MC de nouvelle génération
serge.gva a commenté :
25 août 2015 - 16 h 09 min
Et voilà, c’est confirmé, l’A320neo entrera finalement en service avant le CS100… Quand-même un gros camouflet pour Bombardier !
Twintair a commenté :
25 août 2015 - 22 h 42 min
/néo/.. préfixe de nouveauté.!..
Airbus, et Lufthansa.. un duo d’Avant-garde..