Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Liste noire: les compagnies libyennes interdites d’Europe
Publié le 15 décembre 2014 à 09h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Leo a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Leo a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesAnna Stazzi a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesMax la menace a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Air Canada étend son offre intermodale en Europe et en Corée...
Bruxelles veut un espace aérien européen plus efficace et...
Armenian Airlines, interdite en Europe, obtient une prolongation...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Vaevictis a commenté :
15 décembre 2014 - 9 h 21 min
Un peu comme on s’est partagé les puits de pétrole de l’Irak, voilà maintenant qu’on s’approprie le marché aérien de la moribonde Libye. Toutes les guerres sont économiques. Vae Victis.
Erik de Nice a commenté :
15 décembre 2014 - 9 h 22 min
Decision sans réelles conséquences puisque de toutes façons, une grande partie de leurs flottes respectives (320/330/CRJ..) est parti en fumée sur le Tarmac de l’Aéroport de Tripoli ou est juste inutilisable et les avions restant sont destinés à être rapidement transformés en ustensiles de cuisine.
À moins qu’ils puissent en avoir planqués 2 ou 3 dans les pays voisins mais avant avant qu’ils puissent revoler…
Capitaine93 a commenté :
15 décembre 2014 - 9 h 36 min
Il faudrait préciser que la décision fut premièrement prise par les nouvelles autorités (soit disant) après l’assassinat de feu Khadafi.
Donc un AUTO BAN!
Ce qui a poussé principalement Afriqiyah à louer des avions auprès de divers transporteurs dont TUNIS AIR pour assurer ses rotations européennes.
Une nouvelle compagnie Libyenne a vu le jour : ” LIBYAN WINGS ” opérant en A320, hélas, immatriculé en Libye.
czl a commenté :
15 décembre 2014 - 9 h 44 min
Pauvre Libye, elle a acheté en masse des avions Airbus Européens et maintenant l’Europe lui rend la monnaie de la plus belle des manières
Chatokay a commenté :
15 décembre 2014 - 15 h 05 min
Commentaire plus que stupide.
Le fait d’acheter des Airbus ou pas n’a rien à voir avec le fait d’être sur la liste ou pas.
mav a commenté :
15 décembre 2014 - 10 h 32 min
@Erik de Nice : Il y a actuellement deux A330 pour Libyan et Afriqiyah qui sont en attente de livraison à Airbus donc bon ca fait cher l’avion tout neuf en ustensiles de cuisine comme vous dites…
Erik de Nice a commenté :
15 décembre 2014 - 11 h 05 min
Mais ils aiment la belle vaisselle…
En revanche, plus du tout sûre qu’ils prennent livraison des Airbus, l’Europe les ayant Blacklisté!!!
Capitaine93 a commenté :
15 décembre 2014 - 11 h 48 min
Il s’agit d’un AUTO BAN demandé par la Libye.
Leur apparition sur la liste noire n’est nullement une initiative de L’UE!
mnbee a commenté :
15 décembre 2014 - 13 h 17 min
Très bonne analyse…
Toujours un plaisir de te lire !
Mnbee from lflx
Tristanlucas_09 a commenté :
15 décembre 2014 - 11 h 56 min
FAUX! TAAG Angolan Airlines va à Lisbonne…
Aulongcourt a commenté :
15 décembre 2014 - 13 h 22 min
Concernant TAAG,il est bien précisé dans l’article que TAAG reste inscrite dans la liste “des transporteurs faisant l’objet de restrictions d’exploitation..ne pouvant organiser des vols vers l’UE qu’avec certains type d’appareils spécifiquement mentionnes”
Allez voir la liste et les restrictions et vous comprendrez mieux…TAAG n’est pas TOTALEMENT interdite en Europe,mais certains de ses appareils le sont…
cosmo a commenté :
15 décembre 2014 - 15 h 33 min
certains appareils sont autorisés
Vincent a commenté :
15 décembre 2014 - 12 h 12 min
Le bobo gaucho-socialo-millionnaire BHL est passé par là.
L’idée de renverser une dictature par le chaos islamiste était en effet excellente. Avant il y eut l’Irak, et maintenant la Syrie : on voit le résultat. Qui comprendra que l’état de connaissance et d’éducation de ces pays ne permet pas d’y instaurer la démocratie ?
Félicitations aux grands stratèges occidentaux, à commencer par la France !
Quant à cette fameuse liste noire, c’est une vaste fumisterie : qui aura l’idée demain de réserver un vol sur AIRLIFT INTERNATIONAL ou PETRO AIR ? Par ailleurs, AIR MADAGASCAR étant citée, il convient de préciser que l’interdiction de cette compagnie n’est que partielle, puisqu’elle continue de desservir Paris et Marseille.
En revanche, que certaines compagnies turques et du Golfe continuent de transiter au-dessus des zones les plus dangereuses de l’Irak, cela ne dérange pas grand monde. Il n’y a là que 2 possibilités : soit ces compagnies sont suicidaires, ce que je ne crois pas, soit elles disposent d’une protection bienveillante de l’EI (en échange de quoi ? ), ce qui est plus que probable.
Je laisse maintenant la place aux salafistes ANTO etc pour m’insulter, selon leur habitude (à leur décharge, ces islamistes ne savent pas ce que signifie le mot démocratie).
GREEN777 a commenté :
15 décembre 2014 - 14 h 34 min
Mais où est BHL pour venir en aide à ces compagnies??? J’oublie il n’y pas de pétrole qui sort des avions mais uniquement qui entre !!!
Renverser Khadafi pour tout ça sans oublié le cimetière marin qu’est la méditerranée.