Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Luxair passe le million, multiplie les fréquences
Publié le 3 décembre 2014 à 13h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Salon de Fanborough : Luxair commande deux Boeing 737 MAX-10...
Hainan Airlines : reprise de la liaison Shanghai-Bruxelles...
Luxair : un trafic historique de 2,5 millions de passagers...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
OK a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 41 min
Vous voulez dire un septieme vol par jour vers London City?
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 37 min
oui 7 vols par jour sur LCY
bencello a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 45 min
un coefficient de remplissage à 68%, c’est pas franchement terrible, surtout si c’est avec un mix prix défavorable!!
La route risque d’être longue sur le chemin de la rentabilité
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 40 min
68% est tout à fait raisonable car les Q400 sont des avions très économes donc un vol peut déjà être rentable avec un taux de remplissage moyen. On parle de déficit mais celui-ci ne concerne que l’activité airline. Les activités Cargo, Luxair Tours et Luxair Servives sont dans le positif ce qui explique que le Groupe Luxair aura des résultats positifs pour 2014!
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 14 h 37 min
Bonne nouvelle… Luxair a pu défier la concurrence low-cost du genre Easyjet et Vueling. Ces chiffres ne se rapporte qu’a l’activité vols réguliers du groupe, il serait intéressant de connaitre les chiffres du Tour opérateur qui exploite 5 Boeing 737. De même pour quoi ne pas lancer 1-2 destinations long courrier telles que New York ou Dubai????? Ou des vols long courrier touristiques…
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 49 min
Ahhh oui, maintenant que EZ à été défié par Luxair, ils tremblent…
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 52 min
…..avant d’exploser de rire!!!
Airbidule a commenté :
3 décembre 2014 - 23 h 25 min
Coincé entre Bruxelles et tous les aéroports Allemands, peuplé comme une ville moyenne Française, le Luxembourg n’a guère les moyens d’alimenter une compagnie aérienne (qui doit etre nationale , en contradiction avec le libéralisme affiché de Mr Junker). Mais il n’est pas de plaisir qu’il n’en coûte et , à cette échelle , cela ne gêne personne.
Fcb1962 a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 13 min
Et seulement 3 vols par jour sur un EMB 145 entre LUX et CDG….. où sont les jours heureux où il y avait des rotations en B737 avec des coefficients de remplissage super…..? LG ne veut pas comprendre que pour attirer le client, il faut des fréquences…..
aviatik a commenté :
4 décembre 2014 - 14 h 28 min
CDG ne jou plus un role important pour Luxair. Avec l’arrivée du TGV Luxair a perdu beaucoup de clients sur cette ligne. Les vols vers CDG sont principalement dédiés a alimenter le Hub AF à CDG le nombre de clients réservant ce vol pour se rendre uniquement à Paris est très limité donc pas besoin de mettre en place des rotations supplémentaires.En plus Luxair coopére avec LH et alimente les Hubs de FRA et MUC….
Fcb1962 a commenté :
5 décembre 2014 - 11 h 16 min
Tu racontes un peu n’importe quoi….tu fais du parisianisme à fond! Le TGV n’intéresse pas les gens qui vont à CDG….mais seulement ceux qui vont à Paris intra muros…. et Paris n’est pas le centre du monde…. les gens qui partent de LUX pour CDG, FRA et AMS sont à 90pc en correspondance…. La raison pour laquelle il y a moins de pax sur le sector CDG LUX est le manque de fréquences et les pax ne veulent pas attendre des heures à CDG…. ils se sont naturellement reportés sur LH ou KLM via FRA ou AMS où les corrspondances sont meilleures. Si LG revenait à 4 ou 5 vols par jours, les avions seraient à nouveau pleins….l’histoire se répète!