Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Luxair passe le million, multiplie les fréquences
Publié le 3 décembre 2014 à 13h00 par François Duclos
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OK a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 41 min
Vous voulez dire un septieme vol par jour vers London City?
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 37 min
oui 7 vols par jour sur LCY
bencello a commenté :
3 décembre 2014 - 13 h 45 min
un coefficient de remplissage à 68%, c’est pas franchement terrible, surtout si c’est avec un mix prix défavorable!!
La route risque d’être longue sur le chemin de la rentabilité
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 40 min
68% est tout à fait raisonable car les Q400 sont des avions très économes donc un vol peut déjà être rentable avec un taux de remplissage moyen. On parle de déficit mais celui-ci ne concerne que l’activité airline. Les activités Cargo, Luxair Tours et Luxair Servives sont dans le positif ce qui explique que le Groupe Luxair aura des résultats positifs pour 2014!
aviatik a commenté :
3 décembre 2014 - 14 h 37 min
Bonne nouvelle… Luxair a pu défier la concurrence low-cost du genre Easyjet et Vueling. Ces chiffres ne se rapporte qu’a l’activité vols réguliers du groupe, il serait intéressant de connaitre les chiffres du Tour opérateur qui exploite 5 Boeing 737. De même pour quoi ne pas lancer 1-2 destinations long courrier telles que New York ou Dubai????? Ou des vols long courrier touristiques…
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 49 min
Ahhh oui, maintenant que EZ à été défié par Luxair, ils tremblent…
Erik de Nice a commenté :
3 décembre 2014 - 15 h 52 min
…..avant d’exploser de rire!!!
Airbidule a commenté :
3 décembre 2014 - 23 h 25 min
Coincé entre Bruxelles et tous les aéroports Allemands, peuplé comme une ville moyenne Française, le Luxembourg n’a guère les moyens d’alimenter une compagnie aérienne (qui doit etre nationale , en contradiction avec le libéralisme affiché de Mr Junker). Mais il n’est pas de plaisir qu’il n’en coûte et , à cette échelle , cela ne gêne personne.
Fcb1962 a commenté :
4 décembre 2014 - 11 h 13 min
Et seulement 3 vols par jour sur un EMB 145 entre LUX et CDG….. où sont les jours heureux où il y avait des rotations en B737 avec des coefficients de remplissage super…..? LG ne veut pas comprendre que pour attirer le client, il faut des fréquences…..
aviatik a commenté :
4 décembre 2014 - 14 h 28 min
CDG ne jou plus un role important pour Luxair. Avec l’arrivée du TGV Luxair a perdu beaucoup de clients sur cette ligne. Les vols vers CDG sont principalement dédiés a alimenter le Hub AF à CDG le nombre de clients réservant ce vol pour se rendre uniquement à Paris est très limité donc pas besoin de mettre en place des rotations supplémentaires.En plus Luxair coopére avec LH et alimente les Hubs de FRA et MUC….
Fcb1962 a commenté :
5 décembre 2014 - 11 h 16 min
Tu racontes un peu n’importe quoi….tu fais du parisianisme à fond! Le TGV n’intéresse pas les gens qui vont à CDG….mais seulement ceux qui vont à Paris intra muros…. et Paris n’est pas le centre du monde…. les gens qui partent de LUX pour CDG, FRA et AMS sont à 90pc en correspondance…. La raison pour laquelle il y a moins de pax sur le sector CDG LUX est le manque de fréquences et les pax ne veulent pas attendre des heures à CDG…. ils se sont naturellement reportés sur LH ou KLM via FRA ou AMS où les corrspondances sont meilleures. Si LG revenait à 4 ou 5 vols par jours, les avions seraient à nouveau pleins….l’histoire se répète!