Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Ethiopian Airlines, “compagnie africaine de l’année” selon African Airlines Association
Publié le 19 novembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Crash 737 MAX Ethiopian Airlines : accord entre Boeing et...
Emirates intensifie sa présence vers l’Ethiopie, l’Ouganda...
Ethiopian Airlines a accueilli le tout premier A350-1000...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
AeroLand a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 41 min
Bravo a cette excellente compagnie, cela j’espère va donner a réfléchir pour les autres. Particulièrement les compagnies nord africaines:
Egyptair: Compagnie importante en nombre de flotte mais plombée par le printemps arabe et ses répercussion ( baisse du trafic passagers, moins de liaisons vers l’Europe et l’Amérique du nord)
Libyan airlines: la moitié de la flotte détruite, la compagnie opère désormais de Misrata ou d’un aeroport militaire proche de la capitale. Une chose est sur pas prête à gagner ce prix ( raison de sécurité et l’arrêt du chantier du nouveau terminal de Tripoli)
Tunisair: c’est un peu le même syndrome que Egyptair. Les répercussions poste-révolutionnaire ont laissées des traces. Compagnie ou le manque d’investissement commence a ce faire sentir ( l’une des flottes les plus âgés d’Afrique du nord, plus aucun long courrier ce qui retarde l’ouverture de ligne prestigieuse comme celle de Montréal ou Pekin)
Air Algérie: possède tout les atouts pour réussir a condition de mettre à la porte la direction ainsi qu’un bon tiers du personnel ( aucun remplacement après le départ en retraite). Sur papier Air Algérie ( Air Couscous, ou Air Boulettes ou Air peut-être pour les intimes) est la mieux placé ( flotte jeune et récente, pas moins de 16 appareils en cours livraison ses prochaines années, 1 milliard de dollars pour lui construire un terminal flambant neuf et la doter enfin d’un véritable hub).
Royal Air Maroc: Compagnie sérieuse mais prestation abords encore très approximatives. Elle apparaît comme la seule compagnie ayant réussi à établir un vrais hub à partir de Casablanca. Bientôt équipée de Dreamliner, elle aspire à développer son réseau long courrier et à surtout optimiser le trafic de transit.
cosmo a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 43 min
Pour AT un sérieux bond en avant a été fait et surtout au niveau des prestations à bord.
Reste un peu plus de coordination entre ONDA et RAM sur le Hub de CMN, et la RAM sera encore mieux.
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 06 min
je croyais que c’était Egyptair la 1ère compagnie africaine en terme de flotte
Alain Lebas a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 16 min
En ajoutant les 17 Embraer de la filiale Egyptair Express, oui.
fin aout, Egyptair 64 avions, Ethiopian 73 avions.
AeroLand a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 21 min
@ bobo effectivement vous avez raison. Nombre d’avions hors flotte cargo et hors leasing
1-Egyptair 75 appareils
2-Ethiopian Airlines 65 appareils
3-South African Airways 55
4-Air Algerie 42 5-Royal Air Maroc 42
czl a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 37 min
Kenya Airways a 43 avions + 1 Cargo
cosmo a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 41 min
Il me semble que la RAM possède un peu plus d’avion hors le B 737 C.
1 B 747
4 B 767
30 B 737 – 800
6 B 737 – 700
6 ATR 72 – 600
alain a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 32 min
Quand on travaille pour cette compagnie on se rend compte que l’envers de la médaille est beaucoup moins clinquant.
Pierreantoine a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 57 min
Euh.. C’est le cas de pas mal de boites, sinon toutes!
hclaudepie a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 35 min
En même temps, si ce n’est pas Ethiopian, c’est SAA, RAM ou Kenyan Airways…
Parce que les autres, c’est vraiment la cata sur ce continent !
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 45 min
ok cool