Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Ethiopian Airlines, “compagnie africaine de l’année” selon African Airlines Association
Publié le 19 novembre 2014 à 17h00 par Alain Nguyen
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Les compagnies aériennes africaines avec le plus grand nombre...
Ethiopian Airlines : un centre MRO pour les avions ATR à...
Ethiopian Airlines s'associe au gouvernement de la RDC pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
AeroLand a commenté :
19 novembre 2014 - 17 h 41 min
Bravo a cette excellente compagnie, cela j’espère va donner a réfléchir pour les autres. Particulièrement les compagnies nord africaines:
Egyptair: Compagnie importante en nombre de flotte mais plombée par le printemps arabe et ses répercussion ( baisse du trafic passagers, moins de liaisons vers l’Europe et l’Amérique du nord)
Libyan airlines: la moitié de la flotte détruite, la compagnie opère désormais de Misrata ou d’un aeroport militaire proche de la capitale. Une chose est sur pas prête à gagner ce prix ( raison de sécurité et l’arrêt du chantier du nouveau terminal de Tripoli)
Tunisair: c’est un peu le même syndrome que Egyptair. Les répercussions poste-révolutionnaire ont laissées des traces. Compagnie ou le manque d’investissement commence a ce faire sentir ( l’une des flottes les plus âgés d’Afrique du nord, plus aucun long courrier ce qui retarde l’ouverture de ligne prestigieuse comme celle de Montréal ou Pekin)
Air Algérie: possède tout les atouts pour réussir a condition de mettre à la porte la direction ainsi qu’un bon tiers du personnel ( aucun remplacement après le départ en retraite). Sur papier Air Algérie ( Air Couscous, ou Air Boulettes ou Air peut-être pour les intimes) est la mieux placé ( flotte jeune et récente, pas moins de 16 appareils en cours livraison ses prochaines années, 1 milliard de dollars pour lui construire un terminal flambant neuf et la doter enfin d’un véritable hub).
Royal Air Maroc: Compagnie sérieuse mais prestation abords encore très approximatives. Elle apparaît comme la seule compagnie ayant réussi à établir un vrais hub à partir de Casablanca. Bientôt équipée de Dreamliner, elle aspire à développer son réseau long courrier et à surtout optimiser le trafic de transit.
cosmo a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 43 min
Pour AT un sérieux bond en avant a été fait et surtout au niveau des prestations à bord.
Reste un peu plus de coordination entre ONDA et RAM sur le Hub de CMN, et la RAM sera encore mieux.
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 06 min
je croyais que c’était Egyptair la 1ère compagnie africaine en terme de flotte
Alain Lebas a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 16 min
En ajoutant les 17 Embraer de la filiale Egyptair Express, oui.
fin aout, Egyptair 64 avions, Ethiopian 73 avions.
AeroLand a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 21 min
@ bobo effectivement vous avez raison. Nombre d’avions hors flotte cargo et hors leasing
1-Egyptair 75 appareils
2-Ethiopian Airlines 65 appareils
3-South African Airways 55
4-Air Algerie 42 5-Royal Air Maroc 42
czl a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 37 min
Kenya Airways a 43 avions + 1 Cargo
cosmo a commenté :
19 novembre 2014 - 20 h 41 min
Il me semble que la RAM possède un peu plus d’avion hors le B 737 C.
1 B 747
4 B 767
30 B 737 – 800
6 B 737 – 700
6 ATR 72 – 600
alain a commenté :
19 novembre 2014 - 18 h 32 min
Quand on travaille pour cette compagnie on se rend compte que l’envers de la médaille est beaucoup moins clinquant.
Pierreantoine a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 57 min
Euh.. C’est le cas de pas mal de boites, sinon toutes!
hclaudepie a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 35 min
En même temps, si ce n’est pas Ethiopian, c’est SAA, RAM ou Kenyan Airways…
Parce que les autres, c’est vraiment la cata sur ce continent !
BOBO7 a commenté :
19 novembre 2014 - 19 h 45 min
ok cool