Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Grève Air France : 48% des vols assurés mardi
Publié le 23 septembre 2014 à 07h00 par François Duclos
©Air France
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Un passager américain réclame à Air France 600 000 euros...
Par principe de précaution, Air France suspend le survol...
Air France anticipe l’augmentation de la TSBA le 1er janvier...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Fab320 a commenté :
23 septembre 2014 - 7 h 23 min
Belle lettre ouverte qui résume bien la situation internationale… Il faudrait se poser la question pourquoi l’Asie a besoin de tant de pilotes et pourquoi il y a plus de 1000 pilotes chômeurs en France..!!!
Il est temps de reprendre le travail, car les dégâts sont déjà considérables: des passagers qui ne reviendront plus sur Air France, 130 millions d’euros déjà de perdus, et des concurrents qui se frottent les mains…
Que ces mêmes pilotes grévistes ne viennent pas se plaindre de concurrence déloyale plus tard car ce sont eux qui ouvrent en grand les portes du marché…
Quel beau gâchis…
LORENZO OCC a commenté :
23 septembre 2014 - 7 h 42 min
Il faut que ces fainéants nantis se remettent au travail et arrêtent de pleurer sur des avantages deja acquis et nombreux que sont les leurs et un peu plus de fermeté de la part de la direction d’air France serait le bienvenu.
Ils y a tant de pilotes en attente de travail dans ce pays et qui seraient prêts a travailler que la direction doit prendre une décision.
Laissons ces “gamins” retourner jouer dans leur bac a sable avec leur égaux démesures et leur faux prétextes.
Erik de Nice a commenté :
23 septembre 2014 - 7 h 45 min
Ce pays est vraiment “Bolchevique” dans l’âme.
A 7h45 ce matin et selon un sondage realisé sous forme de “La question du jour” sur I-TV, 45% des téléspectateurs ont répondus OUI à : La Direction d’AF doit-elle céder?
Ce pays mérite “ses” grèves!!!!!
AndreD a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 38 min
Cela ferait quand même 55 p cent de non bolcheviques, enfin j’espère !
Merci pour le raccourci.
seb a commenté :
23 septembre 2014 - 7 h 57 min
Et pendant de temps des milliers de personnes sont bloquees un peu partout, essaient de joindre AF par telephone sans succes, sur les reseaux socio c est abonné absent…les modif de billets sur le site ne fonctionnent pas… tout fout le camp. AF se fait détester par le monde entier, bravo a tous
Panade a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 00 min
On peut aussi s’interroger sur la compétence de ces dirigeants formés par l’ENA. La liste est longue de toutes ces entreprises nationales dont l’échec est dû à ces “élites”.
Quant à Transavia, avons-nous besoin d’une low cost de plus dans un marché déjà saturé en destinations et en compagnies ?
SPADXIII a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 30 min
l’ENA BASHING, tellement facile, surtout qu’il y a bien plus de polytechniciens dans l’aérien que d’énarques….
DidierC a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 39 min
C’est les pilotes qui ruinent la compagnie en ce moment, pas ses dirigeants. Faut arrêter avec cette démagogie contre l’ENA, et s’en servir, comme dirait le SNPL, comme d’un écran de fumée…
ce structure a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 12 min
marre des ses faignasses , aller les cochers retourner au boulot et bonne sieste
Calypso a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 18 min
Quoiqu’il arrive demain, un CDB ou un OPL AF retrouvera toujours du travail en Europe ou ailleurs, et quoiqu’ils racontent, dans de bonnes conditions
C’est malheureusement loin d’être le cas des 90 000 autres salariés du groupe!
Et cela, le SNPL le sait parfaitement…
Idée de nouvelle revendication: suppression sans conditions de la plus haute tranche de l’Impôt sur les revenus…
“Yes Captain”
ce structure a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 26 min
j’espere bientot le chomage pour ses faignasses je suis desolé pour toutes les autres categories de personnels qui a causes des cochers vont se retrouver dans tous les problemes d’argent ( mise a part les serveuses bien sur ) .
DidierC a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 28 min
A.de Juniac hier sur France 2 a été très digne et conciliant : abandon du projet Transavia Europe en fin d’année si la négociation ne donne rien (et j’imagine, démission de sa part à l’issue, il avait l’air tellement accablé).
Que veulent de plus ces satanés pilotes ? L’humiliation complète de la direction ?
C’est une honte ! Finalement, malgré leurs airs suffisants, à l’intérieur ils ont le même logiciel que les conducteurs de RER…
Chris_DXB a commenté :
23 septembre 2014 - 8 h 48 min
Client Air France et expatrié, mon retour au pays pour Noel et les Fêtes de Fin d’année ne s’effectuera pas sur AF! Trop risqué, pas envie de me faire coincer! Idem pour tous les compatriotes avec qui je discute.
-> Hormis les 10-15 millions quotidiens en coûts directs, ce mouvement va avoir des répercutions commerciales à bien plus long terme. Payées non pas par les PNT, mais par TOUS les employés AF et sous-traitants. Quel gâchis et quel égoïsme!