Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Air Canada Rouge annonce un Vancouver – Osaka
Publié le 16 septembre 2014 à 11h00 par François Duclos
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xxtimtimxx a commenté :
16 septembre 2014 - 16 h 13 min
J’aimerai savoir quel est la fonction d’une filiale loisir?
RealVision a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 01 min
La filiale Rouge d’AC s’adresse surtout aux touristes voyageant vers des destinations vacances avec des prix compétitifs (en général). Les escales desservies ne sont pas assez rentables (surtout au niveau de la classe Affaires) pour qu’elles soient effectuées directement par AC.
Les contrats de travail du PNT-PNC de cette filiale sont beaucoup moins avantageux au niveau des rémunérations, des nombre mensuel d’heures de vol et des avantages sociaux que ceux d’AC. Donc les coûts d’opérations sont plus bas, ce qui permet d’accroître sa marge bénéficiaire ou de proposer des prix plus compétitifs.
Aussi, les avions de Rouge sont plus denses avec un pitch et des services moindres que ceux d’AC.
De plus, cette filiale a pour but de mieux concurrencer sur les destinations vacances AIr Transat, Sunwing ou encore Westjet. Elle a été créée sur le même modèle que Jetstar, la filiale low-cost de Qantas, ou Scoot, la filiale de Singapore Airlines. Contrairement à Jetstar, elle ne dessert de destinations domestiques pour le moment car AC est encore leader sur ce marché.
L’objectif ultime pour AC est de conserver ces parts de part de marché à l’international, voire de les accroître et, si possible, de mettre une pression sur ces concurrents pour qu’ils disparaissent du paysage (comme cela a si bien fonctionné pour ses ex-concurrents sur le marché domestique – excepté Wesjet toujours là).