Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Air Canada Rouge annonce un Vancouver – Osaka
Publié le 16 septembre 2014 à 11h00 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Air Canada signe pour cinq Airbus A220-300 supplémentaires
Air Canada offrira un accès Wi-Fi rapide et gratuit aux...
Air Canada annonce une nouvelle route entre Vancouver et...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
xxtimtimxx a commenté :
16 septembre 2014 - 16 h 13 min
J’aimerai savoir quel est la fonction d’une filiale loisir?
RealVision a commenté :
17 septembre 2014 - 0 h 01 min
La filiale Rouge d’AC s’adresse surtout aux touristes voyageant vers des destinations vacances avec des prix compétitifs (en général). Les escales desservies ne sont pas assez rentables (surtout au niveau de la classe Affaires) pour qu’elles soient effectuées directement par AC.
Les contrats de travail du PNT-PNC de cette filiale sont beaucoup moins avantageux au niveau des rémunérations, des nombre mensuel d’heures de vol et des avantages sociaux que ceux d’AC. Donc les coûts d’opérations sont plus bas, ce qui permet d’accroître sa marge bénéficiaire ou de proposer des prix plus compétitifs.
Aussi, les avions de Rouge sont plus denses avec un pitch et des services moindres que ceux d’AC.
De plus, cette filiale a pour but de mieux concurrencer sur les destinations vacances AIr Transat, Sunwing ou encore Westjet. Elle a été créée sur le même modèle que Jetstar, la filiale low-cost de Qantas, ou Scoot, la filiale de Singapore Airlines. Contrairement à Jetstar, elle ne dessert de destinations domestiques pour le moment car AC est encore leader sur ce marché.
L’objectif ultime pour AC est de conserver ces parts de part de marché à l’international, voire de les accroître et, si possible, de mettre une pression sur ces concurrents pour qu’ils disparaissent du paysage (comme cela a si bien fonctionné pour ses ex-concurrents sur le marché domestique – excepté Wesjet toujours là).