Publié le 1 juillet 2024 à 10h00
Le 22 juin 1962 dans le ciel : L’Américaine Jacqueline Cochran devient la 1re femme à réaliser un vol transatlantique en avion à réaction
Publié le 22 juin 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
hoblar a commenté l'article :
Un vol long-courrier de British Airways réalise un « vol vers nulle part » de 11 heuresThierryF. a commenté l'article :
Air France réinvente son salon à l’aéroport de Cayennerv2Lyon a commenté l'article :
Airbus anticipe de futures commandes pour l’A350FMomoderabat a commenté l'article :
Air France réinvente son salon à l’aéroport de CayenneLire aussi
Le 7 juillet 1910 dans le ciel : Meeting de Bétheny : deux...
Le 6 juillet 1905 dans le ciel : Une tempête endommage le...
Le 5 juillet 1912 dans le ciel : Le raid méditerranéen de...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 3 juillet 2024 à 12h00 par Thierry Blancmont
Publié le 2 juillet 2024 à 11h00 par Joël Ricci
Publié le 2 juillet 2024 à 18h00 par Air-Journal
Publié le 3 juillet 2024 à 08h00 par Joël Ricci
Richard SERAFINOWSKI a commenté :
22 juin 2014 - 9 h 15 min
Le JETSTAR est donc transatlantique ? je découvre ce genre de performance….
Falcon a commenté :
20 janvier 2019 - 1 h 07 min
C’était un vol New Orleans – Gander – Shannon – Bonn
Richard SERAFINOWSKI a commenté :
22 juin 2014 - 11 h 06 min
Pas de commentaires des habituels specialistes………….. pourtant LA NOUVELLE ORLEAN / HANOVRE = 8040 kms en ligne droite et le max range du JETSTAR 2 de 4820 avec reservoirs supp sous les ailes….ça interpelle NON ? le ravitaillement en vol était il envisageable pour ce genre d’exploit a cette époque ?
Dakota a commenté :
22 juin 2014 - 14 h 01 min
Oui, d’après Wikipedia 4585 kms d’autonomie et 920km/h maximum… Le commentaire est trop succinct, lacunaire en tout cas (il faudrait développer un peu : il s’agissait sans doute d’un modèle “arrangé” pour l’exploit).