Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 22 juin 1962 dans le ciel : L’Américaine Jacqueline Cochran devient la 1re femme à réaliser un vol transatlantique en avion à réaction
Publié le 22 juin 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Perrier franck a commenté l'article :
Lisbonne est devenue chère, quelles sont les destinations bon marché au Portugal ?Aper a commenté l'article :
SWISS : le salon First Class à Zurich désigné « World’s Best Airline Lounge for Dining 2024 »Louis a commenté l'article :
UAF : hausse de la Taxe Chirac, “un coup fatal pour l’économie des territoires”Miles a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Richard SERAFINOWSKI a commenté :
22 juin 2014 - 9 h 15 min
Le JETSTAR est donc transatlantique ? je découvre ce genre de performance….
Falcon a commenté :
20 janvier 2019 - 1 h 07 min
C’était un vol New Orleans – Gander – Shannon – Bonn
Richard SERAFINOWSKI a commenté :
22 juin 2014 - 11 h 06 min
Pas de commentaires des habituels specialistes………….. pourtant LA NOUVELLE ORLEAN / HANOVRE = 8040 kms en ligne droite et le max range du JETSTAR 2 de 4820 avec reservoirs supp sous les ailes….ça interpelle NON ? le ravitaillement en vol était il envisageable pour ce genre d’exploit a cette époque ?
Dakota a commenté :
22 juin 2014 - 14 h 01 min
Oui, d’après Wikipedia 4585 kms d’autonomie et 920km/h maximum… Le commentaire est trop succinct, lacunaire en tout cas (il faudrait développer un peu : il s’agissait sans doute d’un modèle “arrangé” pour l’exploit).