Histoire de l’aviation - 8 juin 1966. En ce 8 juin 1966, les Etats-Unis doivent déplorer une grave catastrophe aérienne, en effet, deux appareils sont entrés en collision dans le ciel de Californie, à savoir un chasseur, un F-104N, et un bombardier supersonique expérimental à aile delta pouvant évoluer à une vitesse trois fois supérieure au son, un XB-70A Valkyrie. Le F-104N, piloté par Joe A. Walker et le XB-70A Valkyrie aux commandes duquel se trouvaient Al White et Carl Cross participaient avec trois autres chasseurs : un F-4B, un F-5A et un T-38 à une mission, dont l’objet était d’effectuer des mesures de bangs supersoniques, mais aussi de réaliser une formation en flèche pour une publicité pour la société fabriquant les réacteurs de ces appareils : General Electric. Mais malheureusement, pour une raison indéterminée, le F-104N va percuter le XB-70A Valkyrie, détruisant les dérives de ce dernier. Si le F-104N va exploser suite à l’impact, le XB-70A Valkyrie va se crasher aux environs de Barstow, avec Carl Cross à bord, Al White ayant réussi à s’éjecter.