Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Le 8 juin 1966 dans le ciel : Deux appareils entrent en collision
Publié le 8 juin 2014 à 00h03 par Stéphanie Meyniel
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Danin a commenté l'article :
Flying Blue lance un service d’abonnement mensuel aux MilesJuan Trippe a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalCHECK LAST a commenté l'article :
Boeing va licencier près de 700 employés dans le MissouriGrinch' a commenté l'article :
Canada : WestJet ajoute Halifax-Paris et St. John’s-Paris à son programme estivalLire aussi
Le 24 novembre 1913 dans le ciel : Un crash mortel
Le 23 novembre 1909 dans le ciel : Hubert Latham se rend...
Le 22 novembre 1910 : Pierre Marie et Delage en route pour...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
David a commenté :
8 juin 2014 - 11 h 32 min
Il y a une video de 2 minutes a ce sujet ici…
http://www.youtube.com/watch?v=fCORwUxlNQo
Pschitt a commenté :
8 juin 2014 - 20 h 43 min
Merci pour ce lien qui m’a permis de comprendre la séquence d’un accident que je ne connaissais pas ou,du moins,dont ma mémoire n’avait garde aucun souvenir….Merci, David…..Cordialement.
Pschitt a commenté :
8 juin 2014 - 20 h 54 min
Accessoirement et au delà des très nombreuses différences qui existent entre cet appareil et le supersonique russe TU 144 de la même génération mais a finalité différente,on remarquera toutefois quelques similitudes techniques:
Les réacteurs très proches de l’axe de l’avion,contrairement a Concorde
Les moustaches de nez nécessaires a la portance-basse vitess et rétractables a haute vitesse
L’accrochage des trains d’atterrissage sur les structures réacteurs
La courbure du bord d’attaque,ou plutôt son absence qui explique la nécessité des moustaches…..