La compagnie britannique Virgin Atlantic est devenue moins enthousiaste sur l’A380, repoussant une deuxième fois leur date de livraison de 2014 à 2018… mais pas sur le 787-9 dont un premier exemplaire rejoindra sa flotte au deuxième semestre de cette année. Dans un premier temps, la compagnie de Sir Richard Branson avait repoussé la livraison de six A380 commandés en 2000 (avec option pour six autres). Attendus en 2008 pour opérer des liaisons vers « New York, Hong Kong, Sydney, Los Angeles, Sao Francisco et Tokyo », leur livraison avait été différée à 2014 avant qu’elle ne soit aujourd’hui une nouvelle fois repoussée à 2018. Même désaffection pour les options selon le commentaire de Craig Kreegler, patron de Virgin Atlantic à BusinessWeek : « Nous avons pris des options pour six A380 que nous avons reportées à plusieurs reprises. Nous n'avons pas encore décidé de ce que nous en ferons quand viendra le temps d’une décision ». En revanche, ce dernier se montre enthousiaste à la réception des prochains 787-9 à partir de septembre pour une mise en service commerciale en novembre de cette année. Ils transporteront entre 250 et 290 passagers (configuration tri-classe) « selon que l’avion est utilisé sur des routes Affaires ou loisirs ». Ils remplaceront progressivement ses 17 A340 vieillissants sur des routes partant de Grande-Bretagne vers les Etats-Unis, l’Asie, l’Afrique et le Moyen-Orient. Virgin avait auparavant déclaré qu’ils pourraient être déployés sur de « nouvelles routes », dont Bangkok, Rio de Janeiro, Seattle et Toronto. Virgin Atlantic, compagnie britannique de lancement pour le 787-9, en a commandé 15 exemplaires plus 8 options.