Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Virgin Atlantic freine ses ambitions sur l’A380, pas sur le 787
Publié le 4 mai 2014 à 09h00 par Joël Ricci
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Valère a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionfreddoo a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesLire aussi
Virgin Atlantic opérera des vols vers Bruxelles pour la...
SAS et Virgin Atlantic annoncent un partage de codes
Virgin Atlantic, première compagnie aérienne britannique...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Pschitt a commenté :
4 mai 2014 - 9 h 39 min
Hélas encore un soucis pour Airbus….D’autant que si ces appareils devaient être livres en partie du moins des cette année et que la décision de report vient d’être prise,cela veut dire que industriellement parlant,ils doivent déjà être construits…et donc que tous les choix techniques de la compagnies sur les diverses options de moteurs,instruments,équipements….etc… ont été faits et ceux ci sont montes…
Que faire alors de ces avions pour lesquels Airbus n’engrange pas encore les sommes financières dues a la livraison??Les mettre sous cocon jusqu’en 2018 pour Virgin?ou les revendre? Mais a qui? Pas facile de trouver un acquéreur pour un avion neuf sur lequel l’acquéreur n’a plus aucun choix d’options a faire…Les compagnies n’aiment pas beaucoup ça surtout pour des avions neufs…
Wallie a commenté :
4 mai 2014 - 10 h 38 min
Une question : si Virgin ne prends pas livraison de ces A380, il va bien devoir payer des frais d’annulation ?
Merci pour vos réponses
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 34 min
Normalement oui, les contrats de ventes et d’achats prevoient des clauses du genre. Apres il n’est pas etonnant de voir des arrangements entre les compagnies et constructeurs pour convertir les commandes annulées par exemple. Le client est roi, et les constructeurs le savent bien …
Olivier a commenté :
4 mai 2014 - 10 h 49 min
La livraison a été reportée à 2018, il y a déjà plusieurs mois (voir plusieurs années).
xxtimtimxx a commenté :
4 mai 2014 - 10 h 56 min
Virgin a longtemps privilégié les gros quadrimoteurs.
Maintenant elle semble s’intéresser aux bimoteurs.
Qui sait, ça offrira peut-être des perspectives à l’A350.
Rod a commenté :
4 mai 2014 - 11 h 18 min
Excusez moi mais il me semble que c’est ANZ la compagnie de lancement de ce modèle, non ?
Joël Ricci a commenté :
4 mai 2014 - 11 h 45 min
Virgin Atlantic est compagnie de lancement en Grande-Bretagne pour ce modèle, ce n’est pas pas au niveau mondial.
Doudou a commenté :
4 mai 2014 - 11 h 51 min
Emirates va faire la poubelle et les prendre …
iFLOPi a commenté :
4 mai 2014 - 12 h 30 min
C’est très mal parti pour ce zinc…
xanderstan a commenté :
4 mai 2014 - 12 h 43 min
Ils n’en sont pas à 6 près chez emirates 🙂 ce sont les équivalents des cars qui encombrent les routes 😉
Anto a commenté :
4 mai 2014 - 14 h 03 min
Même sur un sujet d’Atlantic vous ramenez EK, obsession quand tu nous tiens …