Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Emirates Airlines envoie un Airbus A380 à Dallas
Publié le 4 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéfayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lire aussi
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Southwest Airlines : un Boeing 737-800 touché par un tir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
SPOTTER38590 a commenté :
5 avril 2014 - 8 h 47 min
Je lis le noms des Cie étrangères qui se posent à Dallas Fort Worth…A une époque pas si lointaine , la Cie AF envoyait un A343 à DFW depuis CDG… Cela n’a pas duré!!! Ma question! Pourquoi AF ne propose telle plus et pas DFW en direct au lieu de transiter par Amsterdam ou la Cie DELTA via un HUB US…???…/…
hclaudepie a commenté :
5 avril 2014 - 9 h 48 min
@spotter38590
Je n’ai pas de réponse certaine, mais il est probable qu’AF n’aille plus à DFW parce qu’elle n’y trouvait pas son compte ! Certainement un remplissage trop faible, peu de fret à emporter…
Lors de son age d’or, il ne faut pas oublier qu’AF desservait beaucoup plus de destinations qu’aujourd’hui ! L’Australie, l’Indonésie, la Namibie, le Cap en Afrique du Sud… J’en passe beaucoup d’autres…
Le réalisme économique est revenu au premier plan, et c’est tant mieux pour les contribuables car alors AF était compagnie d’état.
De plus je pense qu’il n’y a pas non plus une grande communauté française à Dallas. AF se concentre aux USA sur les hubs de sa partenaire Delta, pour les correspondances qu’elle propose, et c’est déjà très bien comme ça !
AS a commenté :
5 avril 2014 - 15 h 47 min
Vous ne confondez pas avec Detroit?
Air France dessert toujours Le Cap en direct il me semble. Mais pas toute l’année.
La desserte de l’Indonésie va reprendre cette année.
Quant aux US, ils sont leaders grâce à la JV. Avec une seule escale, Air France propose la totalité des moyennes et grandes villes américaines. Ce n’est pas rien!
Air France a un énorme réseau. Le plus étendu au départ de l’Europe. Malheureusement, elle ne peut pas aller dans chaque grande ville de chaque pays. Il y aura toujours des mécontents.