Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Emirates Airlines envoie un Airbus A380 à Dallas
Publié le 4 avril 2014 à 08h30 par François Duclos
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Emirates renforce ses vols vers Madagascar
EVA Air lancera une ligne vers Dallas en novembre 2025
Bien parti, Dubaï compte toujours rester l’aéroport international...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
SPOTTER38590 a commenté :
5 avril 2014 - 8 h 47 min
Je lis le noms des Cie étrangères qui se posent à Dallas Fort Worth…A une époque pas si lointaine , la Cie AF envoyait un A343 à DFW depuis CDG… Cela n’a pas duré!!! Ma question! Pourquoi AF ne propose telle plus et pas DFW en direct au lieu de transiter par Amsterdam ou la Cie DELTA via un HUB US…???…/…
hclaudepie a commenté :
5 avril 2014 - 9 h 48 min
@spotter38590
Je n’ai pas de réponse certaine, mais il est probable qu’AF n’aille plus à DFW parce qu’elle n’y trouvait pas son compte ! Certainement un remplissage trop faible, peu de fret à emporter…
Lors de son age d’or, il ne faut pas oublier qu’AF desservait beaucoup plus de destinations qu’aujourd’hui ! L’Australie, l’Indonésie, la Namibie, le Cap en Afrique du Sud… J’en passe beaucoup d’autres…
Le réalisme économique est revenu au premier plan, et c’est tant mieux pour les contribuables car alors AF était compagnie d’état.
De plus je pense qu’il n’y a pas non plus une grande communauté française à Dallas. AF se concentre aux USA sur les hubs de sa partenaire Delta, pour les correspondances qu’elle propose, et c’est déjà très bien comme ça !
AS a commenté :
5 avril 2014 - 15 h 47 min
Vous ne confondez pas avec Detroit?
Air France dessert toujours Le Cap en direct il me semble. Mais pas toute l’année.
La desserte de l’Indonésie va reprendre cette année.
Quant aux US, ils sont leaders grâce à la JV. Avec une seule escale, Air France propose la totalité des moyennes et grandes villes américaines. Ce n’est pas rien!
Air France a un énorme réseau. Le plus étendu au départ de l’Europe. Malheureusement, elle ne peut pas aller dans chaque grande ville de chaque pays. Il y aura toujours des mécontents.