Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Boeing déplore de probables fissures sur les ailes de 40 B787
Publié le 9 mars 2014 à 10h00 par Joël Ricci
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
Le toulousain a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéCOP ou e-COP ! a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2MarcoP a commenté l'article :
L’Espagne inflige une amende de 179 millions d’euros à Ryanair, easyJet et d’autres pour pratiques abusivesPETRIS a commenté l'article :
Un passager indiscipliné d’United attaché après avoir essayé d’ouvrir la porte d’un avionLire aussi
Boeing va licencier près de 700 employés dans le Missouri
Boeing lance un avis de licenciement à plus de 400 travailleurs...
Boeing est parvenu à livrer 14 avions en octobre, malgré...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
CADU a commenté :
9 mars 2014 - 10 h 46 min
Merci les ailes en composites des avions de dernière génération ! Moins de poids certes mais moins de longue résistance aussi.
Anto a commenté :
9 mars 2014 - 11 h 39 min
Les ailes en composites n’ont rien de nouveau et il faut etre prudent avec ce genre de declarations car on ne connait ni le mode, le lieu ou la taille de ses fissures pour le moment. La nouveauté structurale du B787 (et de l’A350) est le FUSELAGE en composite. Les ailes en composites existente depuis bien longtemps, et il me semble qu’ATR avaient ete les premiers a certifié une voilure composites il y a deja plus de 15 ans …
Quant a la longue resistance c’est encore faux, car contrairement au metal, le composite carbone ne fatigue PAS. Ce sont les charges statiques qui dimensionnement les structures en composites et non la fatigue (souvent plus critique que la statique pour les structures metalliques).
Pschitt a commenté :
9 mars 2014 - 14 h 46 min
+1
nico777 a commenté :
9 mars 2014 - 18 h 05 min
Comment le savent ils que les 787 déjà livrés ne sont pas affectés ?? Ce serait bien de vérifier quand même! Il a déjà assez de défauts cet appareil…
mnbee a commenté :
9 mars 2014 - 21 h 11 min
Oh la la, Boeing balade un chat noir ou quoi ?
Ça finira bien un jour …
Boeing a toujours su faire face de toute manière !
Bon courage aux ingénieurs …
Mnbee