Publié le 1 janvier 2025 à 09h00
Boeing déplore de probables fissures sur les ailes de 40 B787
Publié le 9 mars 2014 à 10h00 par Joël Ricci
@Boeing
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
atplhkt a commenté l'article :
Espagne : Ryanair réduit sa capacité estivale de 18% en raison des coûts aéroportuairesatplhkt a commenté l'article :
Crash Jeju Air : des plumes d’oiseaux retrouvées dans les deux moteurs du Boeing 737-800G.G. d'Astorg a commenté l'article :
Boeing relance les vols de certification du 777XLire aussi
Boeing relance les vols de certification du 777X
348 avions : les livraisons de Boeing en 2024 chutent à...
Guillaume Faury : l'aéronautique ne doit pas servir de "vache...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 2 janvier 2025 à 12h00 par Joël Ricci
Publié le 4 janvier 2025 à 14h00 par Thierry Blancmont
Publié le 1 janvier 2025 à 11h00 par Ricardo Moraes
Publié le 1 janvier 2025 à 08h00 par Ricardo Moraes
CADU a commenté :
9 mars 2014 - 10 h 46 min
Merci les ailes en composites des avions de dernière génération ! Moins de poids certes mais moins de longue résistance aussi.
Anto a commenté :
9 mars 2014 - 11 h 39 min
Les ailes en composites n’ont rien de nouveau et il faut etre prudent avec ce genre de declarations car on ne connait ni le mode, le lieu ou la taille de ses fissures pour le moment. La nouveauté structurale du B787 (et de l’A350) est le FUSELAGE en composite. Les ailes en composites existente depuis bien longtemps, et il me semble qu’ATR avaient ete les premiers a certifié une voilure composites il y a deja plus de 15 ans …
Quant a la longue resistance c’est encore faux, car contrairement au metal, le composite carbone ne fatigue PAS. Ce sont les charges statiques qui dimensionnement les structures en composites et non la fatigue (souvent plus critique que la statique pour les structures metalliques).
Pschitt a commenté :
9 mars 2014 - 14 h 46 min
+1
nico777 a commenté :
9 mars 2014 - 18 h 05 min
Comment le savent ils que les 787 déjà livrés ne sont pas affectés ?? Ce serait bien de vérifier quand même! Il a déjà assez de défauts cet appareil…
mnbee a commenté :
9 mars 2014 - 21 h 11 min
Oh la la, Boeing balade un chat noir ou quoi ?
Ça finira bien un jour …
Boeing a toujours su faire face de toute manière !
Bon courage aux ingénieurs …
Mnbee