Icelandair a partagé des photos de son premier Airbus A321neo (un A321LR) après avoir été peint aux couleurs de la compagnie aérienne, à Hambourg.
Icelandair a publié sur LinkedIn des images de son premier A321LR sorti de l’atelier de peinture d’Airbus à Hambourg le 9 septembre, ainsi que des photos d’ouvriers décorant l’avion aux couleurs d’Icelandair. Attendant encore d’être équipé de ses moteurs, sièges et de son système de divertissement avant les essais en vol, il devrait être livré en novembre. La compagnie islandaise attend au total quatre Airbus A321 LR d’ici le début de l’été 2025, loués à SMBC Aviation Capital Limited.
En juillet 2023, Icelandair annonçait une commande de 13 Airbus A321XLR (+ 12 options), mais il faut attendre 2029 pour les premiers A321XLR. Ces différentes commandes concrétisent une évolution notable dans la stratégie de la compagnie aérienne islandaise, dont la flotte de 45 appareils aujourd’hui, était auparavant composée uniquement de Boeing. Les Airbus A321LR et XLR remplaceront à l’avenir la flotte d’avions Boeing 757 d’Icelandair.
Icelandair possède 45 avions aujourd’hui dont 17 Boeing 737-8, quatre Boeing 737-9, 13 Boeing 757-200, deux Boeing 757-300, trois Boeing 767-300ER. Icelandair dessert de nombreuses destinations en Europe et aux États-Unis (Boston, Chicago-O’Hare, Denver, Newark, New York-JFK, Seattle, Washington-Dulles et Toronto-Pearson au Canada). Il existe également des lignes saisonnières vers Détroit, Minneapolis/St. Paul, Portland (Oregon) et Halifax au Canada. L’A321LR peut parcourir 4000 nautiques (7400 km), soit 9h00 d’autonomie avec 206 passagers.
Au début de l’été, Icelandair et CAE ont annoncé un accord pour l’acquisition d’un simulateur de vol (FFS) de pointe pour la famille Airbus A320 afin de soutenir l’entrée en service de la nouvelle flotte d’Airbus A321neo de la compagnie aérienne en 2025.
321XLR a commenté :
13 septembre 2024 - 3 h 15 min
Belle commande d’A331XLR pour une compagnie tout BOEING.
Peut-être une première étape pour passer prochainement au tout Airbus ?
GVA1112 a commenté :
13 septembre 2024 - 14 h 29 min
Ce ne sera pas la première et loin d’être la dernière.
Easyjet avait fait ce choix comme AF, IB ou BA par exemple.
L’inverse est plus rare, à part les low cost américaines, pour faire plaisir à leur marché intérieur..
Notre rêve à tous, sera le jour ou Ryanair changera son fils d’épaule :-)…… dans longtemps, très longtemps !!
Tilo a commenté :
14 septembre 2024 - 10 h 02 min
Ils ne passeront pas au tout Airbus, Icelandair restera une compagnies Boeing/Airbus, l’A321XLR à étais commandé par défaut car à la base Icelandair attendais le 797nma de Boeing pour remplacer ses 757 mais lorsqu’ils ont appris que Boeing avait abandonné le projet NMA suite aux déboires du 737max
ils se sont tournés vers l’a321XLR .
Icelandair est très satisfait de ses 737max 8 et 9 les a321neo et a321XLR sont complémentaires.
Icelandair a commenté :
14 septembre 2024 - 14 h 50 min
A partir du moment où le 757 n’est plus fabriqué et ou le NMA n’existe pas, il ne s’agit plus dans ce cas d’une commande dite par défaut mais d’un réel choix.
Ce qui est intéressant, c’est que Icelandair va découvrir un avion plus moderne que ses 737 et même que le MAX.
Satisfait ou pas, leurs MAX peuvent se revendre toujours dans problème…
défauts a commenté :
15 septembre 2024 - 8 h 46 min
Les défauts sont plutôt du côté de boeing, cette boîte criminelle, incapable de concevoir et de construire un avion qui tienne la route.
Un peu comme certains sont incapables d écrire une phrase sans faire de fautes grossières…. ou de répondre à la question qu on pose…
CHECK LAST a commenté :
15 septembre 2024 - 14 h 35 min
Madame Irma a parlé !…
Comment fais tu pour débiter autant de conneries à chaque commentaire ?
La rengaine sur le 797 est repartie…
MDR !! le 797 mort et enterré et qui l a envoyé aux oubliettes ?
Ton Calhoum sauver boing selon toi ma pauvre fille
CHECK LAST a commenté :
15 septembre 2024 - 15 h 54 min
Calhoum sauveur de boing selon toi …Tu t es encore planté en beauté car … ils sont où maintenant ton Calhoum adoré et ton 797 ?…
Dans les poubelles de l histoire et il n y a plus que toi pour parler encore du MOM du NMA DU 797 de cet avion fantôme ..
MDR !! Parle des MnMs plutôt ça c est de ton âge c est concret et plus à ta portée …
“Ils ne passeront pas au tout Airbus”….Qu est ce que t en sais ? Vu que tu écris avec tes pieds et que tu t es toujours trompé sur toutes tes prédictions t es pas crédible et tU n y connais rien mais faut que tu l ouvres pour lècher les bottes de boing …
Sur chaque article consacré à Airbus il faut que le collabo vienne nous souler avec son boing criminel
Tu fais tellement pitié avec “tes commandes Airbus par défaut “…C est les commandes boing qui se font par défaut vu qu Airbus vend 3000 neo de plus que les MAX bouché que tu es ..L Européen n a plus de créneau à cause du succès de ses 320 chaque MAX qui se vend c est parce qu Airbus n est pas dispo ..
Moi je dis qu Icelandair va virer tous ses boing tôt ou tard et elle ne sera pas la seule à le faire
Tu parles parles parles….Juste pour cirer les pompes de boing des amerloques dont tu es le petit toutou servile …Tu crois que toutes les compagnies sont comme toi ..Qu elles ont des orgasmes à chaque fois qu elles entendent le nom de boing …Tu crois qu on gobe tes affirmations fumeuses qui tiennent de l incantation du voeu de conte de fées d espoir de petite fille ?…Mais tu ne sais rien de rien mon petit tu espères c est tout et vu l état de boing tu vas espérer longtemps
Icelandair est une entreprise moderne et branchée qui ne veut plus attacher son image à celle calamiteuse et ringarde du MAX de ton criminel adoré
Au lieu d efaire le prédicateur de pacotille occupe toi de la faillite d Air Mauritius miné par la corruption une tradition chez toi et viens pas faire l analyste ici t as pas le niveau
NBA location de 13 A321 VIP ? a commenté :
14 septembre 2024 - 15 h 04 min
Apparemment la NBA, BASKET USA prendrait 13 A321 chez SMBC Aviation Capital. Ces A321 seraient aménagés en version VIP par COMLUX avec sièges lits plats
(peut-être 14 en cas de 1 ou 2 équipes supplémentaires à la NBA).