Un vol d’United Airlines en provenance du sud de la Floride a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après qu’un passager a mordu un agent de bord et crié des injures aux autres passagers.
Le vol United 762 se dirigeait vers Newark, dans le New Jersey, après avoir décollé de l’aéroport international de Miami mardi. Une vidéo sur les réseaux sociaux montre une situation tendue où une femme crie après les autres passagers du Boeing 737 MAX. Les agents de bord ont tenté de désamorcer la situation et d’attacher la femme. C’est alors que la femme a mordu l’épaule de l’agent de bord, lui arrachant un morceau de son uniforme. Une autre vidéo enregistrée sur un téléphone portable montre la femme immobilisée mais continuant à crier des injures aux autres passagers.
La femme a continué à se déchaîner contre les passagers et à accuser l’équipage de conduite d’avoir des « problèmes d’attitude ». L’avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international d’Orlando, où les autorités l’attendaient à la porte d’embarquement.
La femme a été expulsée et l’équipage de conduite a été remplacé par un nouvel équipage. L’atterrissage d’urgence a retardé le vol de trois heures et demie.
United Airlines a confirmé l’incident dans un communiqué : « Le vol United 762 reliant Miami à Newark s’est arrêté à Orlando mardi soir après qu’une passagère soit devenue agressive et perturbatrice. Nos agents de bord ont travaillé pour désamorcer la situation et protéger les autres clients. Après l’atterrissage à Orlando, les forces de l’ordre l’ont interceptée et la passagère a été expulsée. Nous sommes reconnaissants envers notre équipe pour son professionnalisme et pour avoir veillé à la sécurité de nos clients et de leurs collègues ».
https://x.com/fl360aero/status/1811248664938975319
Tilo a commenté :
11 juillet 2024 - 15 h 27 min
Faire un atterrissage d’urgence pour une morsure c’est abusé comme même….c’est pas une morsure de serpent venimeux.
Ah Bon ? a commenté :
11 juillet 2024 - 16 h 20 min
Il fallait récupérer l’antidote au plus tôt, avant que tout les pax ne se retrouvent avec des yeux vitreux et un filet de bave à la bouche…
Fabien a commenté :
11 juillet 2024 - 16 h 30 min
Et écrire en français, cela vous est-il possible?
Et dans ce cas, il ne s’agit pas simplement d’une morsure mais d’une passagère qu’il a fallu restreindre car elle menaçait la sécurité il me semble.
vol United 762 a commenté :
11 juillet 2024 - 16 h 54 min
Le commandant de bord est à même d’évaluer et de décider, ni vous, ni moi.
Cette femme a fini attachée donc potentiellement pas seulement un problème mineur de simple morsure…
Ali Kanzatu a commenté :
11 juillet 2024 - 17 h 09 min
Il avait besoin urgement d’une piqure contre la rage 😂😂😂😂
Le toulousain a commenté :
11 juillet 2024 - 18 h 19 min
Ben elle pouvait avoir la rage au vu de son etat
Comme quoi ce max rend fou lol…
Lys a commenté :
13 juillet 2024 - 20 h 27 min
Je sais, sur Internet, tout est possible, et surtout tout est permis… mais “comme même”… Ce serait mieux si cela pouvait s’écrire “c’est abuser quand même”…
Nom a commenté :
11 juillet 2024 - 18 h 46 min
Les medias nous vantent en permanence la douceur des femmes. Il doit donc y avoir erreur sur le genre de le/la/iel mordeur.e.iel;gbQI+ (désolé si j’oublie quelqu’un.e.iel … )
Mamadou Diallo a commenté :
12 juillet 2024 - 8 h 51 min
Les gens retiennent ce qu’ils ont envie de retenir de ce qu’ils lisent, voient ou entendent des médias. Par exemple, les gros misogynes frustrés de la perte de leur domination patriarcale vont se plaindre de l’image positive que peuvent renvoyer certaines femmes, alors qu’ils voudraient les voir dénigrées à flot continu afin de légitimer leur vision personnelle et de conforter leurs stéréotypes biaisés.
Souf a commenté :
11 juillet 2024 - 20 h 16 min
L’obsession boeing des journalistes.
Pourquoi mettre la photo d’un max ?
Peu être la faute à boeing si la passagère a mordu le steward.
Mamadou Diallo a commenté :
12 juillet 2024 - 9 h 08 min
Vous auriez voulu qu’on affiche une photo d’Airbus A320 pour illustrer un incident s’étant déroulé dans un Boeing 737 MAX ?
Les fanboys de Boeing sont bien fragiles !
À ce stade, ça confine à la paranoïa.
Et qui sait, cette dame était peut-être stressée de voler dans un avion dangereux et mal conçu ? ;-p
FL360 a commenté :
14 juillet 2024 - 11 h 58 min
Je suis déçu : pas un mot sur le goût qu’avait ce steward !