Un vol d’United Airlines en provenance du sud de la Floride a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après qu’un passager a mordu un agent de bord et crié des injures aux autres passagers.

Le vol United 762 se dirigeait vers Newark, dans le New Jersey, après avoir décollé de l’aéroport international de Miami mardi. Une vidéo sur les réseaux sociaux montre une situation tendue où une femme crie après les autres passagers du Boeing 737 MAX. Les agents de bord ont tenté de désamorcer la situation et d’attacher la femme. C’est alors que la femme a mordu l’épaule de l’agent de bord, lui arrachant un morceau de son uniforme. Une autre vidéo enregistrée sur un téléphone portable montre la femme immobilisée mais continuant à crier des injures aux autres passagers.

La femme a continué à se déchaîner contre les passagers et à accuser l’équipage de conduite d’avoir des « problèmes d’attitude ». L’avion a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence à l’aéroport international d’Orlando, où les autorités l’attendaient à la porte d’embarquement.

La femme a été expulsée et l’équipage de conduite a été remplacé par un nouvel équipage. L’atterrissage d’urgence a retardé le vol de trois heures et demie.

United Airlines a confirmé l’incident dans un communiqué : « Le vol United 762 reliant Miami à Newark s’est arrêté à Orlando mardi soir après qu’une passagère soit devenue agressive et perturbatrice. Nos agents de bord ont travaillé pour désamorcer la situation et protéger les autres clients. Après l’atterrissage à Orlando, les forces de l’ordre l’ont interceptée et la passagère a été expulsée. Nous sommes reconnaissants envers notre équipe pour son professionnalisme et pour avoir veillé à la sécurité de nos clients et de leurs collègues ».

https://x.com/fl360aero/status/1811248664938975319

Une passagère d’un vol United mord un steward, provoquant un atterrissage d’urgence 1 Air Journal

©X