La compagnie aérienne Air Corsica a inauguré une nouvelle liaison entre Figari et Londres, sa troisième route vers la capitale britannique après celles au départ d’Ajaccio et Bastia.

Depuis le 2 juin et jusqu’au 20 octobre 2018, la compagnie corse propose un vol tous les samedis entre Figari-Sud Corse et l’aéroport de Londres-Stansted, opéré en Airbus A320 de 180 places. Les départs sont programmés à 12h05 pour arriver à 13h05, les vols retour quittant le Royaume Uni à 14h20 pour se poser à 17h35 (durée de vol 2h15). Une rotation le mercredi sera ajoutée à cette ligne du 5 septembre au 17 octobre. Air Corsica est en concurrence indirecte sur cette route avec British Airways (depuis Heathrow) et easyJet (depuis Gatwick).

Les 10.000 sièges proposés par Air Corsica sur cette ligne viennent s’ajouter aux 54.000 des lignes lancées le mois dernier vers Londres au départ d’Ajaccio et Bastia (opérées du 3 mai au 4 novembre). La compagnie explique dans un communiqué qu’elle propose ainsi « un programme innovant dans les deux sens : Londres-Corse et Corse-Londres, permettant une véritable flexibilité des séjours et suscite l’envie de profiter des vacances jusqu’à l’arrière-saison ». Par le choix des jours d’opération et des créneaux horaires, Air Corsica favorise les combinaisons des courts et longs séjours (courts séjours de 4 jours/3 nuits, ou longs séjours d’une semaine, dix jours ou plus). De plus, son offre de fréquences multiples facilite les entrées et sorties par l’une ou l’autre des plates-formes indifféremment permettant de découvrir l’ensemble de l’île de beauté. Par exemple, un touriste anglais peut arriver sur l’aéroport d’Ajaccio et repartir de l’aéroport de Bastia ou de Figari, etc…

Cette offre est accompagnée d’une politique tarifaire « attractive et compétitive » incluant des services « plus » gratuits : un prix d’appel à 59€ TTC l’aller simple au départ de la Corse, et à partir de 59£ TTC au départ de Londres (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation), et des services inclus – un bagage en soute de 23 Kg (franchise doublée selon la classe de réservation), un bagage cabine de 12Kg + 1 sac à main, service à bord de boissons chaudes ou froides et petit snack, journal quotidien et magazine de bord, enregistrement en ligne et choix du siège, prise en charge des enfants voyageant seuls (UM) et des personnes à Mobilité Réduite (PMR), assistance commerciale téléphonique 7/7 jours, pas de frais sur le site www.aircorsica.com, quelle que soit la carte de crédit utilisée.

Philippe Dandrieux, Président du Directoire D’Air Corsica, a déclaré : « en tant qu’ambassadeur de la Corse, nous souhaitons insuffler une véritable dynamique novatrice à la desserte entre le Royaume Uni et la Corse en véhiculant une image basée sur l’attractivité des fréquences, des prix et des services. Le but étant de diversifier notre clientèle, allonger la saison estivale et être un acteur majeur de la promotion des échanges culturels et économiques de l’île ». Nicolas Isoni, Président de la Délégation Sud CCI2a de Porto Vecchio, a ajouté : « avec l’ouverture de la ligne Figari-Londres, c’est un vrai partenariat commercial et humain qui se met en place entre la chambre de commerce de Corse du sud et tous ceux qu’elle représente, et la compagnie aérienne Air Corsica. Nous sommes heureux d’y participer. Cela nous permet de jouer pleinement notre rôle de partenaires du développement touristique, économique et culturel. C’est une très bonne chose pour la région ».

Rappelons que l’arrivée d’un sixième Airbus A320 dans la flotte de la compagnie corse lui a permis de lancer ces trois routes vers la Grande Bretagne. Air Corsica propose quatre autres destinations à Figari : Paris-Orly, Marseille, Nice et Lyon.

Air Corsica lance son Figari – Londres 1 Air Journal