Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
British Airways : A320 densifiés et 10e anniversaire pour CityFlyer
Publié le 7 mars 2017 à 10h00 par François Duclos
©British Airways
Vous avez apprécié l’article ?
Soutenez-nous, faites un don !
Commentaire(s)
Faire un don
Appel aux lecteurs !
Soutenez Air Journal participez à son développement !
Derniers commentaires
fayçalair a commenté l'article :
La COP29 a permis à 600 aéroports d’être désormais certifiés pour leur gestion du CO2Lchris a commenté l'article :
Qatar Airways envisagerait d’anciens A330 d’American Airlines pour combler son déficit de capacitéLire aussi
Les vols de British Airways en plein chaos hier au soir...
British Airways : incidents en série et vols annulés sur...
IAG : un bénéfice d'exploitation de 2 milliards d'euros...
Abonnement
Publicité
masquée
Nos abonnés bénéficient d'une navigation fluide sans bandeaux publicitaires pour une meilleure lecture de nos contenus.
Pseudonyme
réservé
Votre pseudonyme est validé à partir de votre adresse mail, empêchant qu'un autre lecteur publie un commentaire à votre place.
Commentaire
instantané
Votre commentaire est publié instantanément. Les commentaires des non-abonnés ne sont publiés qu'après modération par notre équipe.
Articles les plus
consultés du mois
Publié le 7 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 6 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
Publié le 8 novembre 2024 à 19h00 par Olivia
Publié le 2 novembre 2024 à 20h00 par Olivia
ERJ-195 a commenté :
7 mars 2017 - 12 h 13 min
Toutes les majors se positonnent sur LCY, AF a fait le chemin inverse. C’est quand même un aéroport tres pratique, de par sa localisation, sa dimension, et sa place stratégique. Quel dommage qu’ils n’y retourne pas en moyen propre, ou avec Hop. Je
RAMI a commenté :
7 mars 2017 - 14 h 07 min
Et ben BA qui fait plus dense que FR et en propre !!
Christophe a commenté :
7 mars 2017 - 14 h 45 min
Dire que AF a fait le chemin inverse à celui de BA à LCY est une approximation. AF n’a jamais été présente à LCY autrement que par CityJet qui, après avoir été une filiale, est indépendante depuis plusieurs années.
BA a un gros avantage quand il s’agit de s’implanter à LCY : d’une part les anglais sont beaucoup plus nationalistes que les français et peu d’anglais critiquent leur compagnie nationale qui, pourtant, prend le virage Low Cost pour le court et le moyen courrier et dont les classe premium sont un cran en dessous de ce que l’on trouve ailleurs, notamment chez Air France.
SKOL a commenté :
7 mars 2017 - 17 h 38 min
Ouais mais ils sont moins souvent en grève aussi chez BA, ça joue sur le capital sympathie
Christophe a commenté :
7 mars 2017 - 14 h 48 min
D’autre part, LCY est un aéroport londonien de proximité ne pouvant utiliser que des avions de faible capacité et permet donc de développer des liaisons aériennes très court courrier qui évidemment favorisent les anglais. Les liaisons intérieures au départ de LCY se sont considérablement développées ces dernières années à LCY.
Pet a commenté :
7 mars 2017 - 16 h 18 min
Les Britanniques sont fort sévères avec BA !
Où avez vs vu qu’ils ne l’étaient pas?
LCY est pratique pour qui va à la City et l’Est de Londres, pour la gde majorité LHR et Gatwick font l’affaire, même si l’accès n’est pas idéal, et le pire d’Europe en voiture.
LOLO66 a commenté :
7 mars 2017 - 17 h 05 min
Voilà pourquoi je ne voyage qu’avec des low cost “dorénavant” en moyen-courriers. Préférence notable pour Vueling et leur tarif excellence. Normal, je pars toujours depuis BCN. BA, comme bien d’autres, se fout tout simplement du PAX ! Surtout celui qui paye une classe business et se retrouve sur un siège identique, avec les genoux qui touchent le siège de devant et un sandwich + verre de vin offerts. Pourquoi continuer à payer du business ? Tient donc, l’UE ne met pas son nez dans les conditions de transport… mais que font les dirigeants de l’Union européenne… peut-on toujours serrer les passagers de plus en plus… vendre un business alors que la passager est assis sur un siège identique… la compagnie n’a pas de responsable en cas de problème….
Folledelamesse a commenté :
7 mars 2017 - 19 h 57 min
La Business sur du moyen courrier est très intéressante pour les changements de vol à la dernière minute, pour le lounge qui permet d’avoir un excellent repas avant le vol, pour la livraison des bagages en priorité, etc.
Si vous n’avez pas ces services inclus quand vous voyagez en business, changez de compagnie.
RAMI a commenté :
7 mars 2017 - 18 h 21 min
Depuis 2014 AT a proceder a un aménagement inverse elle a de-densifié ses 30 B737-NG en retirant deux rangées afin de faire face a la demande de supplements de bagages de ses clients subsahara avec une offre de 2 bagages de 23 kg gratuits.
SYMO a commenté :
7 mars 2017 - 19 h 05 min
J’avoue que je n’ai pas compris, là!
Quel rapport y a t-il entre dédensifier un avion en retirant des sièges (cabine) et les suppléments bagages (soute) ?
Serait-ce à cause du poids total de l’avion?
Merci de clarifier un peu les choses!
dom a commenté :
7 mars 2017 - 19 h 39 min
Cityjet, en pleine restructuration, a décidé de supprimer sa liaison LCY-ORY fin mars. Superbe opportunité pour AF/HOP! de se placer avec succès sur ce secteur, sans concurrence directe. LCY est en pleine croissance, très facile d’accès (20 min en DLR du centre de Londres) qui intéressent les businessmen et touristes français et anglais. ORY est aussi plus intéressant que CDG pour ce genre de vols avec possibilité de correspondances rapides vers la Province. Les clefs du succès: prix compétitifs vs Eurostar, horaires, ponctualité.
seb a commenté :
7 mars 2017 - 20 h 39 min
En tout cas le pitch des 737 ryanair avec les nouveaux sieges est excellent. Je suis conquis par les planches à pain et le sky interior. Il y avait plus de place pour les jambes que sur les 777 coi d AF.