Ryanair pourrait reporter les livraisons de nouveaux Boeing si les répercussions des droits de douane imposés par le président américain Donald Trump les rendaient plus chers, a déclaré son directeur général, Michael O’Leary, au Financial Times dans des extraits publiés mardi.
L’onde de choc déclenchée par Trump avec la hausse des droits de douane (à ce jour d’un montant de 10% pour tous les pays du monde durant 90 jours, ainsi que de 25% sur l’acier) atteint à son tour la low cost irlandaise Ryanair (plus de 600 appareils monocouloirs Boeing dans sa flotte aujourd’hui et plus de 330 MAX encore en commande). Ces droits de douane devraient engendrer des coûts dans tous les secteurs, y compris aéronautiques. Ainsi, un avion Boeing reviendra plus cher.
Cela a fait réfléchir la low cost Ryanair qui devait commencer à prendre livraison de 25 Boeing en août. Michael O’Leary, le patron du groupe, a déclaré qu’il n’en aurait pas besoin avant « mars, avril 2026 environ ».
Les droits de douane ont des répercussions également pour les compagnies américaines ayant des commandes auprès d’Airbus. Ainsi, Ed Bastian, PDG de Delta, a déclaré vouloir reporter toute livraison d’avions Airbus en raison des dépenses supplémentaires, ce qui vise notamment 20 gros-porteurs Airbus A350-1000 initialement prévus à partir de 2026.
La Chine a également selon Bloomberg ordonné à ses compagnies aériennes de cesser de prendre livraison d’avions venant du fabricant américain Boeing en raison de la guerre commerciale sur les droits de douane.
Ah Bon ? a commenté :
16 avril 2025 - 9 h 37 min
Après les iphone, on n’a pas fini de voir se multiplier les “exceptions” à cette délirante inflation de droits de douanes.
On se demande bien qui va “lécher le c…” de l’autre
Joshua a commenté :
16 avril 2025 - 10 h 34 min
Tiens pas de déclarations tonitruantes de MOL contre les US comme il a l’habitude de faire contre les pays européens ou la Commission
On le pensait plus courageux
Pas si Cool a commenté :
16 avril 2025 - 13 h 58 min
Dans 4 ans, Trump ‘ll be gone,
.
….. dans 4 ans, les américains se seront réveillés,
…. dans 4 ans, il n’y aura plus de droit de douane déraisonnable …
…. dans 4 ans, les avions se vendront comme avant
@ Pas si cool a commenté :
16 avril 2025 - 23 h 10 min
Rien n’est sûr…
Trump meure d’envie de se représenter surtout s’il obtient des résultats probants à terme.
Je sais, il ne peut pas se représenter MAIS il existe néanmoins deux possibilités :
1) Modification de la Constitution.
Solution la moins évidente.
2) ou bien Donald Trump pourrait être le colistier d’un autre candidat à la vice-présidence – peut-être son propre vice-président, JD Vance – lors de l’élection de 2028.
En cas de victoire, le candidat pourrait prêter serment à la Maison-Blanche, puis démissionner immédiatement, laissant Trump prendre le relais par voie de succession.
Rappelez vous Poutine ne pouvait plus être premier ministre….et il est devenu président…
CHECK LAST a commenté :
17 avril 2025 - 8 h 37 min
Chez les popovs le vampire putine a contourné la pseudo constitution en plaçant Medvedev pour lui garder la place..Et il s est maintenu au pouvoir en détruisant toute opposition par le meurtre l assassinat politique le chantage et la déportation en Sibérie …L ex du KGB autocratique est un furieux plus sournois que le taré orange de la maison blanche..Ce vicieux a une telle haine de l occident qu avec sa malveillance de rapace il déstabilise les anciennes républiques soviétiques qui se sont tournées vers l Europe …Georgie Ukraine bientôt la Moldavie et les pays Baltes et même la Pologne avec l enclave de Kaliningrad tête de pont enclavée chez le voisin et le menaçant directement
Mais aux USA tout est possible vu que le malade décoloré ayant tenté de renverser la république sans se salir les mains grâce aux factieux du capitole a quand même été réélu… Le citoyen lambda US est quasi inculte et d un niveau de puérilité inimaginable (tout comme les trolls de ce forum qui le soutiennent) et encore plus qu en 2017 a voté pour un escroc qui a fait 14 faillites frauduleuses et n a jamais payé ses impôts
En fait les USA déjà pourris sont en train de glisser du néo fascisme dont j ai parlé il y a plusieurs années avec l état dans l état qu est le complexe militaro industriel et dont fait partie le criminel boing vers un état fasciste pur et dur…Et la trumpette n est que le début de cette menace les tarés derrière lui sont plus dangereux..Comme le docteur Goebbels Vance par exemple plus jeune ayant étudié mais complètement illuminé …
Les trois puissances militaires sont dirigées par des états fascistes et cela ne présage rien de bon pour l avenir
Le plus gerbant ?
Les 4 ou 5 trolls ici qui avec un français atroce pour la plupart font la propagande des USA de boing et crachent sur la France en permanence…Ces comiques idolâtrent les amerloques leur pays pourri et un criminel soi disant grand constructeur qui a tué délibérément 346 personnes …Une boite de clowns dont les 2 derniers avions l ont mis en faillite et dont le la copie du 777 projet de 2013 n est pas certifié 13 ans plus tard ….
Make América great again tu parles !!…
Lchris a commenté :
17 avril 2025 - 10 h 37 min
Tiens c’est marrant, il n’y a pas longtemps j’ai vu une annonce de simulation d’investissement sur le WEB en ce qui concerne BOEING ” INVESTISSEZ DANS L’AVENIR AÉRONAUTIQUE
Boeing en plein essor : Saisissez une opportunité de croissance de 40 % , 1er LEADER MONDIAL DES INNOVATIONS AERONAUTIQUES ”
avec un formulaire d’inscription !
Je me dis qui ne tente rien n’a rien !!