Le 12 avril 2025, LOT Polish Airlines a inauguré en Boeing 737 MAX 8 sa nouvelle liaison  reliant Varsovie et Reykjavik-Keflavik en Islande.

Les vols vers l’Islande seront assurés quatre fois par semaine pendant la saison estivale (les mardi, jeudi, samedi et dimanche) et trois fois par semaine en hiver (les mardi, jeudi et dimanche). Le vol aller LO499 de Varsovie à Reykjavik durera 4 heures et 20 minutes, tandis que le vol retour LO500 durera environ 4 heures. Elle rentre en concurrence avec les low cost islandaise PLAY et hongroise Wizz Air.

L’Islande est la troisième nouvelle destination lancée cette année par la compagnie nationale polonaise, après les lignes Varsovie-Lisbonne et Cracovie-Paris-Orly inaugurées ces dernières semaines.

Cette nouvelle ligne répond aux attentes des touristes en quête d’expériences uniques en pleine nature et des voyageurs d’affaires souhaitant développer leurs activités sur les deux marchés. « Grâce à ses paysages époustouflants, ses normes de sécurité élevées et son histoire fascinante, l’Islande est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées et uniques d’Europe. L’intérêt croissant pour le tourisme entre la Pologne et l’Islande constitue également une base solide pour une coopération commerciale plus étroite dans les secteurs des services, des transports et de la culture. Mais notre nouvelle liaison est bien plus qu’un simple vol aller-retour. Nous constatons un vif intérêt de la part des passagers d’Europe centrale et orientale, désireux de choisir nos vols, avec une correspondance confortable à Varsovie pour rejoindre Reykjavik. C’est pour nous un signe encourageant que l’offre de LOT, y compris nos options de voyage standard et de correspondance, répond parfaitement aux attentes des passagers. Nous invitons chaleureusement chacun à découvrir la beauté extraordinaire de l’Islande avec LOT Polish Airlines », a commenté Robert Ludera, Représentant agréé de LOT, Directeur du Bureau du réseau LOT Polish Airlines.

Les prochaines nouvelles routes de LOT Polish Airlines comprennent Beyrouth au Liban à partir du 13 mai prochain, Malte à partir du 19 avril et Thessalonique en Grèce à compter du 17 juin.

LOT Polish Airlines s’envole vers Reykjavik en Islande 1 Air Journal

©Bonczek Jacek-LOT Polish Airlines