Avec plus de 30 millions de dollars investis cette année, la compagnie aérienne ajoutera de nouveaux espaces au Pérou cette année et, à l’avenir, au Brésil, à Miami et en Colombie, qui s’aligneront sur le salon existant à Santiago, avec une architecture et un design intérieur renouvelés et de haut niveau.
Cette nouvelle génération de salons, plus modernes et plus confortables, se distingue par l’intégration d’une empreinte locale unique, reflétée dans le design, la gastronomie et l’hospitalité de chaque pays où ils sont situés, affirme LATAM Airlines. A noter également la mise en place Signature Check-in, une zone d’enregistrement exclusive pour les clients LATAM Pass des catégories Black Signature et Black, conçue pour offrir plus d’intimité, d’agilité et d’hospitalité à ceux qui voyagent vers des destinations internationales.
Le groupe LATAM met en place et rénove ses salons, situés dans différents aéroports d’Amérique du Sud. Rien que cette année, il prévoit d’ouvrir le salon de l’aéroport Jorge Chávez à Lima, avec un investissement de 10,5 millions de dollars, et la conception du nouvel espace à Guarulhos à Sao Paulo, avec un investissement de 18 millions de dollars et une date d’ouverture prévue pour 2027. En outre, fin février, LATAM a commencé à remodeler son salon à l’aéroport international d’El Dorado de Bogota et, dans les années à venir, elle prévoit d’ouvrir une extension à l’aéroport de Miami (États-Unis).
« La nouvelle infrastructure, qui renforce notre engagement à offrir des espaces plus sophistiqués et accueillants, sera conforme à celle déjà en place à Santiago depuis 2022, avec des secteurs plus modernes et confortables représentatifs de l’Amérique du Sud, qui incluent l’architecture, la culture, l’hospitalité et des éléments du pays dans lequel ils se trouvent », a déclaré Paulo Miranda, vice-président de la clientèle du groupe LATAM Airlines. Le dirigeant a ajouté que les salons LATAM sont déjà reconnus dans le monde entier pour leur conception innovante, leur service et leur confort différencié. « Il s’agit d’une nouvelle étape vers la consolidation de LATAM en tant que référence mondiale en matière d’expérience haut de gamme. »
Le salon Pérou, qui entrera en service dans les prochains mois, comprendra 2 salons indépendants -Signature et Premium-, qui partagent un espace de réception et sont situés sur une surface de 2 450 mètres carrés. Cette nouvelle infrastructure devrait desservir plus de 24 000 passagers par mois d’ici 2026.
D’autre part, LATAM Airlines Brazil commencera à concevoir le nouveau salon cette année, dans le terminal 3 de l’aéroport de Guarulhos à Sao Paulo, l’un de ses principaux hubs dans la région. D’une superficie de 4 700 mètres carrés, il sera le plus grand d’Amérique latine et dépassera celui du Chili.
En Colombie, la compagnie aérienne poursuit le réaménagement de son salon, afin d’offrir, à partir du mois de mai, une expérience plus confortable à ses passagers. D’une capacité de 136 sièges et d’une superficie de 650 mètres carrés, ces améliorations nécessiteront un investissement de 500 000 dollars.
Le salon de Santiago est composé de trois salons : Signature Lounge, pour les catégories Black Signature et Black LATAM Pass, et la cabine Premium Business de LATAM ; Premium Lounge, pour les catégories Platinum LATAM Pass ou les passagers voyageant en cabine Premium Economy de LATAM ; et WorldMember Lounge, pour les clients WorldMember et WorldMember Limited Santander. En moyenne, 1 500 personnes transitent chaque jour par ce salon qui est, à ce jour, le plus grand d’Amérique du Sud.
LATAM dispose actuellement de salons pour les passagers internationaux dans cinq aéroports de son réseau de destinations : à Santiago (Chili), à l’aéroport Arturo Merino Benítez ; à Sao Paulo (Brésil), à l’aéroport Guarulhos, Terminal 3 ; à Bogota (Colombie), à l’aéroport El Dorado ; à Buenos Aires (Argentine), à l’aéroport Ezeiza ; et à Miami (États-Unis), pour les vols internationaux (Concourse J).
Signature check-in
LATAM a récemment mis en place une nouvelle zone d’enregistrement pour les grands voyageurs : Signature Check-in. Il s’agit d’un espace exclusif pour les clients LATAM Pass des catégories Black Signature et Black (les niveaux de fidélité les plus élevés du programme), conçu pour offrir plus d’intimité, d’agilité et d’hospitalité aux membres de l’élite voyageant vers des destinations internationales.
L’enregistrement Signature – disponible 24 heures sur 24 et s’ajoutant à un autre de caractéristiques similaires qui fonctionne déjà à l’aéroport de Guarulhos, São Paulo (Brésil) – est situé dans le terminal 2 de l’aéroport de Santiago, en face de la porte 6, à côté de l’enregistrement Premium (île H), et dispose de tablettes et d’imprimantes portables, ce qui permet un enregistrement plus rapide et plus simple. Avec l’ouverture du nouveau terminal de l’aéroport international Jorge Chávez de Lima, LATAM disposera également de cet espace exclusif.
Cet espace renforcera l’expérience des passagers à l’aéroport de Santiago, où LATAM assure plus de 104 vols quotidiens vers 14 pays différents.
Aucun commentaire !