L’aéroport de Londres Heathrow a accueilli 6, 2 millions de passagers le mois dernier, une fréquentation en légère baisse en raison de paramètres calendaires et d’un incendie d’une station d’alimentation électrique.
En mars, Heathrow a accueilli plus de 6,2 millions de passagers, soit une légère baisse par rapport à 2024 en raison du calendrier du Ramadan et d’une fête de Pâques plus tardive cette année, qui ont tous deux impacté les habitudes de voyage, ainsi que d’une fermeture de 10 heures due à une panne d’électricité causée par l’important incendie survenu à National Grid et à la sous-station SSEN de North Hyde.
Heathrow continue de soutenir la croissance du commerce britannique, avec plus de 144 000 tonnes de fret en mars 2025, dont une forte augmentation de 4 % en glissement annuel du fret transporté en soute des vols passagers. Les projections indiquent que les fleurs de la Fête des Mères ont été particulièrement populaires, avec environ 2 800 tonnes de fleurs arrivées juste avant les célébrations.
La porte d’entrée du Royaume-Uni vers la croissance s’ouvre encore davantage avec l’arrivée de huit nouvelles lignes et de lignes déjà existantes au sein du vaste réseau d’Heathrow. Les nouvelles offres de Virgin Atlantic, Air Canada et British Airways incluent des correspondances vers les capitales de l’Arabie saoudite (Riyad), du Canada (Ottawa) et de la Malaisie (Kuala Lumpur).
Les passagers d’Heathrow peuvent désormais se rendre dans quatre villes classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, réparties sur trois continents, dont le canal Rideau au Canada (Ottawa), la vieille ville de Saint-Jacques-de-Compostelle, les monuments paléochrétiens de Ravenne (Rimini) et les monuments historiques de Mtskheta en Géorgie (Tbilissi). C’est la première fois qu’un vol au départ d’Heathrow dessert Tbilissi depuis dix ans.
L’aéroport prévoit une augmentation du nombre de passagers au cours des prochains mois, car de nombreuses personnes prévoient de retrouver leurs proches pendant la période de Pâques et de profiter des jours fériés de mai.
« C’est formidable de constater une forte demande pour les vols via Heathrow. Si le nombre de passagers a légèrement diminué en raison du changement des jours fériés cette année, le fret en soute des vols passagers a été un point positif, avec une croissance de 4 %, soulignant l’importance d’Heathrow comme porte d’entrée du Royaume-Uni pour la croissance. Nous sommes toujours en bonne voie pour une nouvelle année record en 2025 et nos équipes travaillent d’arrache-pied pour préparer des vacances de Pâques et du week-end de mai très chargées », a déclaré Thomas Woldbye, PDG d’Heathrow.
Aucun commentaire !