Embraer et Kenya Airways ont signé aujourd’hui un accord portant sur le programme Embraer Collaborative Inventory Planning (ECIP), qui permettra d’optimiser les niveaux de stock et de réduire les coûts d’exploitation de ses avions E190.
Ce contrat portera sur le support de 13 appareils. Kenya Airways est cliente d’Embraer depuis 2006 et dessert 45 destinations dans le monde, dont 37 en Afrique, transportant plus de 5 millions de passagers. « Embraer est honorée de la confiance que Kenya Airways accorde à son système de gestion Collaborative Inventory Planning. Nous sommes prêts à accompagner la compagnie aérienne pour maintenir sa flotte d’E-Jets prête à voler, alliant excellentes performances et faibles coûts d’exploitation. Notre solution permettra à Kenya Airways d’accéder au réseau logistique mondial d’Embraer et de renforcer le partenariat entre nos entreprises », déclare Carlos Naufel, président-directeur général d’Embraer Services & Support.
ECIP propose de « nombreux avantages » à ses clients, selon Embraer. Premièrement, la majeure partie des investissements en stocks est réalisée par Embraer, ce qui réduit considérablement les investissements habituellement réalisés par les clients. De plus, la tarification annuelle fixe pour chaque pièce permet aux clients d’équilibrer plus précisément les coûts avec les niveaux de performance garantis par Embraer Services & Support. Le fonctionnement est basé sur les données, avec une recommandation de commande hebdomadaire basée sur l’utilisation du client et les données de niveau de stock, créées grâce à un logiciel avancé et à l’expérience d’Embraer Planning partagée de manière collaborative. Enfin, tous les clients participant au programme ECIP peuvent compter sur l’expertise d’Embraer en gestion des matériaux pour une solution personnalisée et flexible de gestion des pièces détachées.

©UR-SDV
Aucun commentaire !