En Irlande, un restaurant a facturé au patron de Ryanair, Michael O’Leary, des frais supplémentaires pour l’espace pour ses jambes et l’emplacement de sa table.
Le restaurant Luvida, installé dans la ville de Navan, a présenté à Michael O’Leary un reçu incluant 37,85 euros de frais supplémentaires en plus du repas consommé, pour un total de 142,30 euros. Les frais supplémentaires comprennent 7,95 euros pour un espace supplémentaire pour les jambes, 9,95 euros pour une place en salle prioritaire et 19,95 euros pour une réservation en zone calme. Une revanche du personnel du restaurant sur la low cost irlandaise Ryanair ? Cette dernière est connue pour imposer aux passagers une multitude de frais ancillaires pour l’attribution de sièges, l’embarquement prioritaire et même l’impression de la carte d’embarquement…
Bien entendu, il s’agissait d’une plaisanterie de bon goût et le patron de Ryanair a posé chaleureusement avec une serveuse pour une photo souvenir, d’après un message sur le compte Instagram du restaurant. « Il a laissé un joli pourboire », a indiqué le restaurant. Sur les réseaux sociaux, nombreux sont ceux qui estiment qu’il faillait vraiment faire payer la note totale à Michael O’Leary. Ce dernier avait déclaré qu’il envisageait d’introduire des frais pour l’utilisation des toilettes à bord et qu’il envisageait également de vendre des places debout sur ses vols.

@Instagram Ludiva
Momoderabat a commenté :
13 avril 2025 - 11 h 29 min
Excellent!!!!


Lys a commenté :
13 avril 2025 - 18 h 05 min
Ah ! Que j’aurais aimé être à l’origine de cette situation ! Génial, vraiment ! Mais le directeur de Transavia aurait pu lui aussi passer sur ce genre de grill… Je reviens de Séville avec sa compagnie : il y a loin, même sans avoir de souhaits extravagants, du tarif Basic au vrai prix final…
tournefeuille31 a commenté :
13 avril 2025 - 19 h 05 min
Comment avec une caisse automatique où tout est enregistré peut-on modifier un ticket ?? C’est très étrange
levhieu a commenté :
14 avril 2025 - 10 h 02 min
J’espère que sur une caisse de restaurant au moins une personne a la possibilité d’entrer des noms de plat avec leur prix
116HL a commenté :
15 avril 2025 - 10 h 44 min
Quand on pense qu’ici même il y a des fans de cette compagnie qui trouvent normal tous les suppléments et astuces de cette compagnie pour majorer systématiquement la facture .. (on appelle ça du masochisme il me semble)
G.G. d'Astorg a commenté :
15 avril 2025 - 16 h 58 min
Cet individu est un pirate vulgaire et sans scrupule. A cause de lui des hordes d’individus mal léchés se déversent à travers l’Europe et le Bassin méditerranéen dégueulassant tout sur leur passage. Il extorque les villes où ses avions se posent et maltraitent ses personnels. Il a acheté une licence de chauffeur de taxi ce qui lui permet d’utiliser la file dédiée pour se rendre depuis son domicile de Dublin à son bureau de l’aéroport.