Afin d’améliorer le confort et la fonctionnalité des passagers sur les vols internationaux long-courriers, All Nippon Airways (ANA) s’est associée à RECARO Aircraft Seating (RECARO) pour introduire de nouveaux sièges sur les vols internationaux en classes Premium Economy et Economy.
Ces sièges, alliant ergonomie avancée et design élégant, seront déployés sur les Boeing 787-9 d’ANA à partir de l’exercice 2026. Plus grande compagnie aérienne japonaise, classée 5 étoiles depuis 12 années consécutives, ANA s’engage à améliorer le confort de ses passagers. Cette nouvelle initiative souligne selon la compagnie « sa quête constante d’innovation et de satisfaction client ». Ces nouveaux sièges redéfinissent le confort des passagers, notamment sur les vols long-courriers. Bénéficiant des dernières avancées en matière d’ergonomie, de confort et de technologies, ce modèle offre un espace de rangement optimisé et des possibilités d’inclinaison. Ils sont également équipés d’un grand écran hautes performances, d’un grand espace de rangement, d’une recharge USB Type-C pratique et d’une connectivité audio Bluetooth. Ce système sera introduit progressivement sur les Boeing 787-9, avions long-courriers internationaux, dont l’introduction est prévue pour l’exercice 2026.
« ANA s’engage à améliorer continuellement l’expérience des passagers et ces nouveaux sièges représentent notre investissement continu pour offrir à nos clients un confort et une commodité accrus sur nos vols internationaux », a déclaré Tomoji Ishii, vice-président exécutif, Gestion et planification de l’expérience client d’ANA. « Nous continuerons à rechercher et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour améliorer chaque aspect du parcours passager avec ANA. »
Avec RECARO, entreprise allemande et leader reconnu dans le domaine des sièges d’avion, ANA vise à améliorer l’expérience des passagers grâce à des équipements et services de classe mondiale, notamment sur sa flotte de Boeing 787-9.
Siège en classe économique Premium
・Le nouveau siège en classe économique premium est conçu avec les dernières technologies et une ergonomie optimale pour offrir un confort et une facilité d’utilisation optimaux.
・L’espacement des sièges a été augmenté d’environ 5 centimètres (2 pouces) pour atteindre environ 101 centimètres (40 pouces), l’un des plus élevés au monde.
・Le nouveau siège s’incline d’environ 5 centimètres (2 pouces) de plus que le siège classique du 787-9, portant l’inclinaison totale à environ 23 centimètres (9 pouces) pour permettre aux passagers de se détendre, même sur les vols long-courriers.
Siège en Classe Économique
・Les nouveaux sièges en Classe Économique bénéficient des dernières technologies et d’une ergonomie optimale pour un confort optimal, même sur les vols long-courriers.
・L’espacement des sièges, d’environ 84 à 86 centimètres, et l’espace au niveau des genoux ont été repensés pour offrir 2,5 centimètres d’espace supplémentaire, soit le plus grand standard en classe économique.
・Comme en Classe Économique Premium, l’inclinaison du siège a été augmentée d’environ 5 centimètres, soit 1,5 fois plus que l’espace précédent, pour un confort accru. Il s’agit de l’un des sièges les plus inclinés au monde pour une classe économique.
・Un écran tactile de dernière génération a été adopté pour réduire le poids.
F-GFMD a commenté :
11 avril 2025 - 15 h 05 min
Ah oui ! Vraiment super la photo, mieux que celle publiée ce matin !
Oui…bon…ben… a commenté :
11 avril 2025 - 19 h 04 min
Au delà de tous les mots ronflants et laudateurs qu’on peut lire ici et là à chaque rénovation dans toutes les compagnies, perso, en tant que client, je ne vois pas trop la différence entre ces supposés nouveaux sièges ANA et tout ce qui existe déjà dans quasiment toutes les compagnies…