Le 8 avril 2025, la compagnie aérienne allemande Lufthansa City Airlines a pris livraison de son premier Airbus A320neo flambant neuf à l’usine d’assemblage final Airbus de l’aéroport de Hambourg-Finkenwerder (XFW).
Immatriculé D-AIJP, l’appareil a été baptisé « Ingelheim am Rhein » et rejoint la flotte de la compagnie, composée de quatre Airbus A319 et de trois A320neo, tous précédemment exploités par sa compagnie mère Lufthansa.
Basée à Munich, Lufthansa City Airlines a débuté ses opérations en juin 2024 avec pour mission d’exploiter des vols court et moyen-courriers en Europe. Forte de sa flotte initiale de six appareils issus de la flotte principale de Lufthansa, la flotte de Lufthansa City Airlines sera encore étoffée avec l’arrivée d’au moins huit A320neo et d’autres A319 supplémentaires au cours des douze prochains mois.
Ce premier A320neo neuf fait partie d’une commande passée par le groupe Lufthansa pour des avions à fuselage étroit. Cependant, en décembre 2023, Lufthansa a également passé commande auprès d’Airbus pour 40 A220-300, avec 20 options d’achat supplémentaires, toutes réservées à Lufthansa City Airlines pour des livraisons devant débuter fin 2026.
Selon un communiqué de la compagnie aérienne, « ce premier Airbus flambant neuf symbolise le rôle clé que joue Lufthansa City Airlines au sein du groupe Lufthansa dans la redéfinition du trafic continental au départ et à destination de Munich et, à partir de 2026, des hubs de Francfort. La compagnie aérienne contribue ainsi de manière significative au renforcement de la compétitivité du réseau court-courrier, à la consolidation de la position de marché du groupe Lufthansa et au soutien de la croissance prévue sur les lignes long-courriers.»
« Notre nouvel appareil est une motivation supplémentaire pour l’engagement et l’excellent travail de tous nos collaborateurs, qui contribuent chaque jour au succès et à la croissance de notre compagnie », a déclaré Peter Albers, directeur général de Lufthansa City Airlines, après la livraison officielle.
À partir de mai 2025, le dernier-né de la flotte de Lufthansa City Airlines pourra accueillir 180 passagers en configuration mono-classe. Comme tous les avions de Lufthansa City Airlines, le nouvel Airbus A320neo est équipé de la nouvelle cabine Airspace et offre aux passagers des compartiments supérieurs nettement plus grands, un système d’éclairage moderne et des sièges améliorés.
Avec ce nouvel appareil, la flotte de Lufthansa City Airlines compte désormais huit appareils (quatre Airbus A319 et quatre Airbus A320neo). En 2025, cinq Airbus A320neo flambant neufs et deux Airbus A320neo supplémentaires viendront enrichir la flotte croissante de la compagnie, portant le total à 15 appareils d’ici fin 2025.
Outre le développement de sa flotte, Lufthansa City Airlines, la plus jeune compagnie aérienne du groupe Lufthansa, vise également à étendre son réseau de lignes en Europe en 2025. La compagnie ajoutera sept nouvelles destinations à son réseau pour le programme de vols d’été 2025, dont Barcelone, Paris-Charles de Gaulle, Düsseldorf, Rome, Édimbourg, Séville et Bordeaux.
Le réseau de Lufthansa City Airlines comprend désormais 17 destinations et 18 lignes à travers huit pays européens.
Aucun commentaire !