Qatar Airways, la plus grande compagnie aérienne mondiale à proposer l’internet haut débit Starlink à bord, est à quelques appareils de la fin de la modernisation de sa flotte de Boeing 777.

Selon Qatar Airways, ce déploiement rapide renforce « son leadership en matière d’innovation en vol et marque l’une des installations Starlink les plus rapides et les plus ambitieuses du secteur aéronautique ». Pour une première mondiale, Qatar Airways équipera sa flotte d‘Airbus A350 du Wi-Fi Starlink ce mois-ci, devenant ainsi la première compagnie aérienne au monde à proposer cette connectivité de pointe aux passagers à bord de cet Airbus A350.

Cette expansion fait suite au succès rencontré par la compagnie avec le Boeing 777 et permettra à encore plus de passagers de bénéficier d’un Wi-Fi ultra-rapide entièrement gratuit pour regarder des films en streaming, jouer et travailler en toute fluidité à 10 000 mètres d’altitude.

« Nous sommes à quelques appareils de la mise à niveau complète de notre flotte de Boeing 777 avec la connectivité Starlink, une première pour une flotte de gros-porteurs de cette envergure. En avril, nous deviendrons la première compagnie aérienne au monde à équiper l’Airbus A350 de Starlink, franchissant ainsi une nouvelle étape décisive dans notre démarche visant à redéfinir la connectivité aérienne. Nous réaffirmons nos efforts continus pour améliorer l’expérience Wi-Fi à bord, garantissant ainsi aux passagers un confort, une commodité et un service accrus », a commenté Badr Mohammed Al-Meer PDG du groupe Qatar Airways.

Avec plus de 80 % de sa flotte de Boeing 777 équipés de Starlink, la compagnie a opéré plus de 6 000 vols internationaux avec une connectivité Wi-Fi porte-à-porte inégalée et ultra-rapide, inégalée par aucune autre compagnie aérienne de la région MENA (Afrique du Nord et au Moyen-Orient). En tant qu’avion de nouvelle génération exploité sur de nombreuses lignes stratégiques de Qatar Airways, la modernisation de l’Airbus A350 reflète « l’investissement continu de la compagnie aérienne pour améliorer l’expérience des passagers à chaque voyage », souligne la compagnie.

Qatar Airways termine d’équiper ses Boeing 777 de Starlink, avant de l’étendre à l’A350 ce mois-ci 1 Air Journal

©Qatar Airways