Les vols à destination et en provenance de la Grèce vont connaître d’importantes perturbations mercredi 9 avril, les contrôleurs aériens se joignant à une nouvelle grève générale de 24 heures. L’aéroport d’Athènes n’assurera aucun vol.
Des membres de syndicats de tout le pays devraient débrayer dans le cadre d’un conflit portant sur les salaires, les conventions collectives et la hausse du coût de la vie. L’Association grecque des contrôleurs aériens a déclaré que ses membres ne prendraient en charge que les services médicaux, de recherche, de sauvetage et d’aide humanitaire, ainsi que les vols militaires pendant la grève de 24 heures.
Le principal aéroport du pays, l’aéroport international Elefthérios-Venizélos d’Athènes, a déclaré dans un communiqué qu’aucun vol ne serait assuré entre minuit et 23h59 le 9 avril. Les compagnies aériennes sœurs Aegean et Olympic Air ont indiqué offrir aux passagers devant prendre l’avion le 9 avril « la possibilité de modifier leurs billets sans frais de réémission ni différence de tarif, ou d’annuler leur réservation et de recevoir un avoir à utiliser ultérieurement ».
La Grèce sera paralysée mercredi 9 avril en raison d’une grève nationale de 24 heures déclenchée par les deux principaux syndicats du pays, la GSEE (secteur privé) et l’ADEDY (secteur public). Cette grève touchera de nombreux secteurs, avec outre les contrôleurs aériens, les marins, les enseignants et les employés municipaux, ce qui pourrait paralyser les services dans tout le pays. Les syndicats réclament : des conventions collectives de travail dans tous les secteurs, des augmentations de salaires, le rétablissement des 13e et 14e salaires mensuels et des mesures pour faire face à la crise du logement et à la hausse du coût de la vie.
Les syndicats grecs ont organisé une grève similaire d’une journée en février, ce qui a entraîné l’annulation de la plupart des vols dans le pays ce jour-là.
Aucun commentaire !