La ligne marathon de Singapore Airlines entre l’aéroport Changi de Singapour (SIN) et l’aéroport intercontinental George Bush de Houston (IAH) via l’aéroport de Manchester (MAN) a officiellement pris fin.

La compagnie aérienne nationale Singapore Airlines exploite son dernier service aller-retour sur la plus longue ligne à escale unique au monde, couvrant 10 013 milles nautiques (18 544 km) aller-retour entre Singapour et Houston. Historiquement, Singapore Airlines  a desservi l’aéroport du Texas pendant 17 ans, passant initialement par par l’aéroport de Moscou-Domodedovo avant de migrer vers Manchester (MAN) au Royaume-Uni en 2016, créant ainsi son premier vol transatlantique de passagers au départ du Royaume-Uni. Ce service historique est désormais terminé, SQ reconfigurant sa stratégie réseau, selon Simple Flying.

Le 30 mars, le vol SQ52 a décollé de Changi à 2 h 45 et est arrivé à Manchester à 9 h 04, heure locale, après un vol de 13 heures et 19 minutes. Après une brève escale de 2 heures et 24 minutes, l’Airbus A350-900 (immatriculé 9V-SMU) a poursuivi sa route vers le Texas, atterrissant à 15 h 34, heure locale, après un vol de 9 heures et 35 minutes. Le temps de vol jusqu’au Texas, malgré des vents contraires, a été exceptionnel : 26 heures et 15 minutes.

Le vol retour du SQ51 a débuté à Houston à 19 h 54 et a atteint Manchester à 10 h 11 le lendemain, après 8 heures et 17 minutes de vol. Après un vol de deux heures au Royaume-Uni, l’avion a décollé à 12h05 et a atterri à Singapour à 7h47 le lendemain, complétant ainsi une dernière étape de 12 heures et 42 minutes de cette route historique.

Les données du ministère des Transports aux États-Unis (DOT) révèlent que le service n’a atteint qu’un taux d’occupation de 64 % en 17 ans d’existence, malgré le transport de plus de 1,3 million de passagers aller-retour à destination de Houston durant cette période.

Singapore Airlines abandonne sa plus longue ligne aérienne au monde avec escale 1 Air Journal

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