En mars, Norwegian a accueilli 1 587 550 passagers, tandis que Widerøe en a accueilli 328 385, soit un total de 1 915 935 pour le groupe.

La capacité a augmenté de 13 % pour Norwegian, tandis que Widerøe a enregistré une hausse de 9 % par rapport à mars 2024. Norwegian a enregistré de solides performances opérationnelles et une ponctualité élevée en mars. « Je suis ravi que nous poursuivions la forte dynamique de nos performances opérationnelles chez Norwegian, un élément essentiel alors que nous entamons notre programme d’été. Mars est le dernier mois de la basse saison, et nous nous réjouissons d’une période de voyage chargée à Pâques », a déclaré Geir Karlsen, PDG de Norwegian. La capacité de Norwegian (ASK) en mars s’est élevée à 2 770 millions de sièges-kilomètres, en hausse de 13 % par rapport à l’année dernière. Le trafic passagers réel (RPK) de Norwegian s’est élevé à 2 245 millions de sièges-kilomètres, en hausse de 8 %. Le coefficient d’occupation des sièges s’est établi à 81,1 %, en baisse de 3,9 points de pourcentage par rapport à la même période l’an dernier. Cette baisse est principalement due aux vacances de Pâques 2024, qui ont eu lieu en mars, ainsi qu’à une augmentation significative de la capacité. Norwegian a exploité en moyenne 77 appareils en mars.

La capacité de Widerøe (ASK) en mars s’élevait à 168 millions de sièges-kilomètres, en hausse de 9 % par rapport à l’année précédente. Le trafic passagers réel (RPK) de Widerøe s’est élevé à 119 millions de sièges-kilomètres, tandis que le coefficient d’occupation des sièges s’est établi à 70,7 %, en hausse de 0,3 point de pourcentage.

Le programme de Norwegian pour cette saison estivale comprend 350 lignes, dont 19 nouvelles destinations par rapport à l’année dernière. « Notre programme d’été démarre cette semaine, proposant 129 destinations exceptionnelles en Europe et au-delà. Les premières réservations pour les voyages d’été sont importantes et nous sommes impatients de transporter tous nos clients vers leurs destinations. Nous conseillons à tous nos clients ayant des dates de vacances fixes de réserver tôt », a déclaré Geir Karlsen.

En mars, Norwegian a conclu l’achat de dix Boeing 737-800 précédemment loués, ce qui soutiendra la croissance et la flexibilité à long terme de la compagnie aérienne. En mars, les itinéraires les plus populaires de Norwegian étaient Londres, Malaga, Alicante, Las Palmas et Barcelone.

Le groupe Norwegian a transporté 1,9 million de passagers en mars 1 Air Journal

©Norwegian