Histoire de l’aviation – 7 avril 1922. Un terrible accident aérien va venir endeuiller en ce vendredi 7 avril 1922 l’aviation civile : en effet, deux avions vont entrer en collision en ce jour. Le premier appartenant à la flotte de la société britannique Daimler Airways, quant au deuxième, c’était un appareil de la compagnie aérienne française CGEA (Compagnie Grands Express Aériens) ayant vu le jour trois ans plus tôt, en mars 1919.
L’avion britannique D.H 18 de Havilland portant l’immatriculation G-EAWO et du côté tricolore, le Farman Goliath immatriculé F-GEAD se sont percutés alors qu’ils effectuaient la liaison aérienne entre la Grande-Bretagne et la France. Partis de Londres plus exactement de l’aérodrome de Croydon, ils devaient rejoindre Paris pour ensuite repartir à Londres. Mais à quelque 67 kilomètres au nord de la capitale française, a eu lieu l’accident.
Le brouillard qui rendait la visibilité difficile est directement en cause dans ce drame, survenu à Thieuloy-Saint-Antoine, non loin de la ville de Beauvais, qui va se révéler meurtrier, avec pas moins de sept victimes qui trouveront la mort.
Aucun commentaire !