Corsair annonce son programme été 2025, « renforçant son engagement » envers les principales destinations de la compagnie : les Caraïbes, l’océan Indien et l’Afrique. Le programme sera entièrement opéré à l’aide de sa flotte homogène et entièrement renouvelée.
Corsair renforce son programme vers les destinations ultra-marines avec jusqu’à 13 vols par semaine vers Pointe-à-Pitre et 12 vols vers Fort-de-France. Dans l’océan Indien, la compagnie assure jusqu’à 12 vols hebdomadaires vers La Réunion et jusqu’à 4 vers Mayotte, tout en maintenant 2 vols par semaine vers Antananarivo à Madagascar. Entre juin et septembre, seules 2 liaisons via La Réunion étaient historiquement assurées à destination de l’île Maurice. Cet été, la compagnie Corsair introduit un nouveau vol direct garantissant une liaison toute l’année (soit 3 vols au total dont 1 direct).
Au départ de Lyon et Marseille, Corsair propose 2 vols par semaine vers La Réunion, avec des connexions possibles vers Mayotte et Maurice. Enfin, la compagnie poursuit le développement de son réseau africain avec 9 vols vers Abidjan en Côte d’Ivoire et jusqu’à 5 vols par semaine vers Cotonou au Bénin et 6 vols vers Bamako au Mali.
À partir du 9 avril 2025, les clients au départ de Paris-Orly pourront prolonger leur trajet jusqu’à Marie-Galante en bénéficiant de transferts rapides et personnalisés en avion privé au départ de Pointe-à-Pitre, grâce au partenariat établi avec Air Inter Iles by St Barth Executive. Cette nouvelle liaison s’ajoute à celle déjà existante qui permet aux clients passagers au départ de Paris-Orly de rejoindre Saint Barthelemy. Disponible sur le site www.flycorsair.com, ce partenariat permet aux clients de bénéficier d’un tarif préférentiel de bout-en-bout, avec une réservation et un billet unique.
Grâce aux offres Travel Connect et Train + Air, Corsair connecte ses vols aux villes de France et à Bruxelles, avec des réservations de trajets simplifiés. Les voyageurs effectuent ainsi une seule réservation, directement sur le site www.flycorsair.com, et disposent d’un billet unique pour l’ensemble de leur trajet, pour partir en toute sérénité.
Avec une flotte homogène de neuf Airbus A330neo d’une moyenne d’âge de deux ans, Corsair réaffirme son engagement « pour une aviation plus durable, réduisant de 25 % la consommation de carburant et les émissions de CO2 par siège ». Elle rappelle qu’elle a récemment obtenu la distinction ch-aviation de la seconde flotte la plus jeune d’Europe en 2025, « récompensant le renouvellement intégral de sa flotte, achevé en un temps record ».
Cette modernisation place Corsair parmi les compagnies les mieux équipées au monde et réaffirme sa montée en gamme, notamment avec une classe Business offrant des sièges-lits inclinables à 180°, tous en accès direct. Cette cabine spacieuse garantit « un confort optimal aux passagers, tout en bénéficiant d’une réduction de l’empreinte sonore de 6 décibels », affirme Corsair. « Ce positionnement premium s’inscrit pleinement dans la transition énergétique du secteur aérien, alliant performance environnementale et excellence du service. La montée en gamme de son produit traduit l’ambition qui anime Corsair depuis 40 ans : offrir aux voyageurs une expérience à bord privilégiée et toujours en bonne compagnie », conclut la compagnie.
Aucun commentaire !