Après une interruption de 18 mois, British Airways a repris ses vols passagers directs entre Londres Heathrow et Tel Aviv, reliant ainsi le Royaume-Uni et Israël à un moment où la demande de voyages est en constante augmentation.
Le vol inaugural a atterri à Tel Aviv (TLV) le 5 avril, marquant le retour de la compagnie aérienne sur la ligne suspendue en octobre 2023 en raison de préoccupations sécuritaires accrues dans la région suite au conflit armé avec le Hamas. Pour l’instant, la compagnie assurera un vol quotidien en A321neo de 220 passagers, avec un projet de passer à deux vols quotidiens à partir du 20 avril 2025.
Le retour de British Airways est un soulagement pour de nombreux voyageurs, après une longue période où les options de vols internationaux à destination et en provenance d’Israël étaient extrêmement limitées. Pendant la suspension, les compagnies aériennes étrangères ont considérablement réduit leurs opérations, et les transporteurs israéliens ont eu du mal à répondre à la demande, ce qui a fait grimper les prix des billets et limité les disponibilités.
Si British Airways a repris le ciel israélien, tous ses concurrents ne lui ont pas emboîté le pas. Par exemple, Virgin Atlantic, qui assurait jusqu’à 14 vols par semaine sur la ligne Londres-Tel Aviv, n’a pas encore repris ses vols. La compagnie avait annoncé son intention de reprendre ses vols en septembre 2024, mais ce projet n’a pas encore été concrétisé.
Cependant, plusieurs compagnies aériennes nord-américaines ont récemment réintégré le marché israélien. United Airlines a repris ses vols vers Tel-Aviv le 16 mars, devenant le premier transporteur américain à retourner en Israël depuis le déclenchement de la guerre contre le Hamas, et Delta Air Lines a suivi de près avec sa propre reprise le 1er avril 2025, une liaison opérée en A330-900.
Aucun commentaire !