Air Caraïbes et French bee, compagnies aériennes du  groupe  Dubreuil,  étendent  signfictivement  leurs a ffres  pour  répondre  à  la  demande croissante  de  leurs  passagers  sur  leurs  marchés  respecifs.  Avec  une  augmentation  des fréquences  sur  plusieurs  axes  stratégiques  et  le  lancement  d’une  nouvelle  liaison  vers Montréal, ce programme de vol 2025 marque une étape clé dans le développement des deux compagnies. 

Air Caraïbes : une offre renforcée vers les Antilles et la Guyane

Compagnie  aérienne  de  référence  pour  les  liaisons  entre  l’hexagone,  l’arc  antillais  et  la Guyane, Air Caraïbes intensifie sa présence dans la région avec une augmentation de capacité significative :

  • Paris Orly –  Pointe-à-Pitre  jusqu’à  17  vols  par  semaine,  avec  une  fréquence supplémentaire en avril et en mai par rapport à 2024. 
  • Paris Orly  –  Fort-de-France  jusqu’à  15  vols  par  semaine,  avec  une  fréquence supplémentaire en avril, en mai et en novembre à la Toussaint, par rapport à 2024.
  • Paris Orly – Cayenne jusqu’à 7 vols par semaine.
  • Paris Orly – Punta Cana jusqu’à 7 vols par semaine.
  • Paris Orly – Saint-Domingue avec 1 vol par semaine.
  • Paris Orly – Cancún jusqu’à 3 vols par semaine.

French bee : un réseau élargi avec une nouvelle liaison vers Montréal

French bee, première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers à tarifs compétitifs, poursuit son développement en augmentant ses fréquences sur des axes majeurs  et  en  inaugurant  une  nouvelle  destination  en  Amérique  du  Nord,  au  Canada : Montréal. Le programme de vols reste stable sur les autres grandes routes stratégiques de la compagnie.

  • Paris Orly – La Réunion : jusqu’à 11 vols par semaine, avec une fréquence supplémentaire en mai et durant la haute saison
  • Paris Orly – New York jusqu’à 10 vols par semaine.
  • Paris Orly – San Francisco – Papeete jusqu’à 3 vols par semaine.
  • Paris Orly – Miami jusqu’à 3 vols par semaine.
  • Paris Orly – Los Angeles jusqu’à 5 vols par semaine.
  • Nouveauté : Paris Orly – Montréal dès le 30 avril 2025, jusqu’à 5 vols par semaine opérés en A350 puis un vol quotidien du 1er juillet au 31 août 2025. Sur cette route, Air Caraïbes rentre en concurrence avec Air Canada,  Air Transat Air France (depuis Paris Charles de Gaulle).

L’ouverture  de  Montréal  (aéroport  international  Montréal-Trudeau  –  YUL)  s’inscrit  dans  la stratégie globale de la compagnie visant à renforcer sa présence internationale et à diversifier son offre.

« Grâce à la croissance continue d’Air Caraïbes, la compagnie renforce ses liaisons vers la Guadeloupe, la Martinique, et la Guyane offrant encore d’avantage d’options pour nos clients. Sur un an, cette expansion représente  une  augmentation  de  +  6%  de  capacité  sur  Pointe-à-Pitre  (25  000  sièges supplémentaires)  et  de  +  10%  sur  Fort-de-France  (18  000  sièges  supplémentaires).  Air Caraïbes réaffirme ainsi son engagement et son enracinement dans les territoires ultra-marins, avec notamment plus de 600 emplois en Guadeloupe, en Martinique et en Guyane », a déclaré Hugues Heddebault, directeur commercial d’Air Caraïbes.

Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Notre priorité est d’offrir toujours plus de flexibilité et de choix à nos passagers. En augmentant nos fréquences et en ouvrant à la fin du mois Montréal, nous consolidons notre présence sur nos marchés clés tout en continuant à offrir une expérience de voyage accessible et de qualité. Cette dynamique se traduit notamment par une augmentation de l’ordre avec plus de 25 000 sièges sur La Réunion sièges pour l’été austral. »  Grâce à leurs flottes modernes d’Airbus A350, Air Caraïbes et French bee misent notamment sur une expérience de vol de qualité et avec l’empreinte carbone la plus basse du marché – soit en moyenne sur les deux compagnies 2,2 litres de carburant consommés aux 100km par passager.

Avec ce programme 2025, les compagnies  du groupe Dubreuil  réaffirment leurs ambitions d’être des acteurs clés des voyages long-courriers tout en répondant aux nouvelles attentes du marché.

Air Caraïbes et French bee en 2025 :  plus de vols vers les Outre-mer et un nouveau cap sur Montréal 1 Air Journal

©Airbus/H. Goussé