À compter du 1er mai 2025, une autorisation de voyage électronique (Thailand Digital Arrival Card ou TDAC) sera obligatoire pour les ressortissants de pays exemptés de visa qui se rendra en Thaïlande.
Chaque TDAC permettra une seule entrée et sera valable pour une durée de 60 jours, avec une possibilité de prolongation de 30 jours supplémentaires sur place. Les demandeurs devront soumettre leurs informations en ligne via le portail e-Visa de la Thaïlande, et ce pendant une période de 72 heures avant leur arrivée. À noter que ce service est gratuit et quasi-instantané : aussi, il est a priori possible d’en faire la demande sur son smartphone à son arrivée avant de faire la queue à l’immigration si le voyageur a oublié de faire la démarche avant son vol.
Les Français, les Belges et les Suisses, qui sont exemptés de visa, doivent donc se munir d’une TDAC pour se rendre en Thaïlande, que ce soit par voie aérienne, terrestre ou maritime. Attention, bien que l’autorisation de voyage électronique facilite l’entrée sur le sol thaïlandais, elle ne la garantit pas. Les agents d’immigration conserveront un pouvoir discrétionnaire à la frontière pour accepter ou refuser le voyageur étranger.
— TAT Newsroom (@Tatnews_Org) March 31, 2025
Important Update for Travelers to Thailand!
Starting 1 May 2025, all non-Thai nationals entering Thailand by air, land, or sea must complete the Thailand Digital Arrival Card (TDAC) online before arrival.
This new digital system makes immigration processing faster,… pic.twitter.com/YV4KCofOse
Aucun commentaire !