A l’approche du week-end de Pâques, les Français se préparent à profiter du retour des beaux jours. Le moteur de recherche de voyages Kayak dévoile les tendances de vacances pour la mi-avril.

Les Français préfèrent les destinations méditerranéennes et européennes, proches et ensoleillées, pour leurs vacances de Pâques. Marrakech, avec une augmentation impressionnante de 86 % des recherches par rapport à l’année dernière, arrive en tête du classement des destinations les plus recherchées. La destination marocaine est suivie par des classiques européens tels que Rome (+47%), Lisbonne (+67%) et Barcelone (+101%). Palma de Majorque, l’une des nouvelles destinations favorites de 2025, a enregistré la plus forte croissance parmi les 10 destinations les plus recherchées, avec une augmentation de 283 % des recherches.

« La popularité de destinations comme Marrakech et Palma de Majorque reflète une tendance croissante vers des lieux qui offrent tout ce que nous recherchons à cette période de l’année : un climat agréable, une variété d’activités, ainsi que des découvertes culturelles et gastronomiques », explique Eva Fouquet, vice-présidente senior de Kayak.

En outre, les villes espagnoles continuent d’attirer les voyageurs, avec des destinations comme Séville (+102%) et Madrid (+46%) en tête de liste. Cette année, les voyageurs semblent plus enclins à se rendre dans ces endroits où le soleil et les températures agréables les attendent.

Tarifs aériens en hausse
Selon les données de Kayak, les prix des vols pour la période de Pâques 2025 ont augmenté de 60 % en moyenne par rapport à l’année dernière, avec des pics notables pour des destinations populaires comme Marrakech (+178 %) et Lisbonne (+82 %). Les prix des billets pour certaines destinations américaines, comme New York (+189%), ont également augmenté. Cependant, malgré ces hausses de prix, les voyageurs ne se laissent pas décourager, puisque les recherches de vols pour la période de Pâques ont presque doublé (90 %) par rapport à l’année précédente.

Pâques 2025 : les destinations méditerranéennes en force 1 Air Journal

Marrakech @DR/AJ