Le trafic aérien sera fortement perturbé au départ et à l’arrivée dans tous les aéroports en Grèce ce mercredi 9 avril 2025, en raison d’une grève nationale.
A l’appel du syndicat du secteur public ADEDY, plusieurs secteurs clés de la fonction publique grecque, dont le contrôle aérien, cesseront le travail pendant 24 heures mercredi prochain. Anticipant l’annulation de nombreux vols domestiques et internationaux, AEGEAN, première compagnie aérienne grecque, et sa filiale Olympic Air ont ouvert une hotline téléphonique au +30 2106261000 pour permettre à leurs clients de modifier leurs réservations sans frais. Les compagnies aériennes étrangères desservant la Grèce prévoient également des perturbations de leur programme pour le 9 avril. Il est donc fortement recommandé aux voyageurs de vérifier leurs vols auprès des compagnies aériennes concernées avant leur départ.
Le syndicat ADEDY réclame le rétablissement des « 13e et 14e salaires » pour les salariés du secteur public. Ces derniers bénéficiaient autrefois de ces salaires supplémentaires sur l’année, mais ils ont été supprimées suite aux mesures d’austérité imposées pendant la crise de la dette publique grecque (2008-2015).
Du 8 avril à 21h au 9 avril à 21h, toute l’Italie sera paralysée par une grève nationale qui affectera les chemins de fer, le transport aérien et les réseaux de transports publics locaux.
Selon le ministère italien des Transports, les hôtesses et stewards membres de la Fédération italienne des travailleurs des transports (FILT), de la Confédération générale italienne du travail (CGIL) et du Syndicat italien des transports (UIL) ainsi que le personnel aéroportuaire membre de CUB Trasporti cesseront le travail le 9 avril pendant quatre heures (10h30 à 14h30) dans les aéroports du pays, et pendant huit heures (10h30 à 18h30) à l’aéroport de Palerme en Sicile. Les aéroports de Milan et Naples seront les plus impactés, selon easyJet qui anticipe de nombreux vols annulés.

Milan-Malpensa @Aeroporti Lombardi
Aucun commentaire !