Airbus aurait livré environ 70 avions en mars 2025, ont indiqué mardi des sources industrielles à l’agence Reuters, soit une hausse d’environ 11% par rapport à mars de l’année dernière.

Si ce chiffre est confirmé par l’avionneur européen, qui devra publier ses données mensuelles la semaine prochaine, ses livraisons pour le premier trimestre s’élèveraient à environ 135 appareils, ce qui est inférieur aux 142 appareils livrés au cours de la même période de l’année dernière.

Airbus a déjà prévenu que les livraisons du premier trimestre seraient limitées, principalement en raison d’une pénurie de moteurs de la part de son principal motoriste CFM, coentreprise entre Safran et GE qui produit entre autres les moteurs LEAP destinés monocouloirs de la famille A320neo. La semaine dernière, un journaliste de Reuters a vu une poignée d’avions non livrés attendant leurs moteurs lors d’une visite au siège de l’avionneur à Toulouse à l’occasion d’un événement industriel.

Les analystes estiment que le rythme des livraisons d’Airbus (et aussi de Boeing), qui représentent la majeure partie du chiffre d’affaires du groupe, fera l’objet d’un examen minutieux dans les mois à venir, car l’industrie aérospatiale et d’autres secteurs se préparent à l’éventualité de nouveaux tarifs douaniers qui pourraient affecter les pièces détachées et les matières premières. Pour rappel, Airbus vise 820 livraisons pour l’ensemble de l’année 2025.

Airbus : les livraisons d'avions limitées par une pénurie de moteurs 1 Air Journal

©Airbus