La compagnie aérienne nationale d’Arabie saoudite Saudia a considérablement étendu son réseau international en lançant de nouveaux vols directs vers Bali Denpasar, Vienne et Athènes.
Ces ajouts marquent une étape majeure dans l’ambitieuse stratégie de croissance de la compagnie pour 2025. La croissance de Saudia s’inscrit dans un contexte de forte dynamique du trafic international de passagers, qui a bondi de 16 % en glissement annuel en 2024. Cette forte croissance reflète l’attrait croissant de la compagnie auprès des voyageurs internationaux et sa capacité à servir de lien compétitif entre l’Orient et l’Occident.
La compagnie aérienne a lancé une ligne régulière vers Bali avec trois vols hebdomadaires au départ de Djeddah, devenant ainsi la deuxième destination régulière de Saudia en Indonésie après Jakarta. Le vol inaugural SV856 a décollé de l’aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah le 31 mars, opéré par un Boeing 787 Dreamliner.
Les horaires de vol ont été stratégiquement coordonnés afin de relier le réseau national et international plus vaste de Saudia, ainsi que les services opérés par les autres membres de l’alliance SkyTeam. La ligne vers Bali sera desservie par le Boeing 787 Dreamliner de la compagnie, doté de technologies de pointe, de divertissements en vol personnalisés, de sièges spacieux et de services à bord améliorés.
Simultanément, Saudia a lancé des vols directs vers Vienne, assurant trois vols hebdomadaires au départ de l’aéroport international Roi-Abdelaziz (JED) et à destination de l’aéroport international de Vienne, en Airbus A320. La compagnie prévoit d’étendre ce service avec des vols au départ de l’aéroport international Roi-Khalid de Riyad (RUH) à partir de juin.
La compagnie a également lancé des vols saisonniers vers Athènes, la capitale grecque, qui seront opérés trois fois par semaine. Le premier vol a décollé de Riyad le 2 avril, également en Airbus A320. Saudia prévoit de lancer des vols supplémentaires au départ de Djeddah et à destination d’Athènes à partir de juin 2025.
« Cette nouvelle destination vient s’ajouter au réseau Saudia de plus de 100 destinations réparties sur quatre continents, soutenant les efforts nationaux visant à développer le tourisme, les loisirs, les sports et les voyages religieux, notamment le Hajj et la Omra », a commenté Saudia sur les réseaux sociaux. L’Arabie saoudite crée des opportunités sans précédent pour l’aviation mondiale grâce à la stratégie nationale saoudienne du tourisme, qui vise plus de 150 millions de touristes d’ici 2032.
tarasboulaba a commenté :
4 avril 2025 - 20 h 58 min
Alors c’est super pour les touristes ! Personnellement j’adore l’Indonésie. Mais je remarque qu’il et impossible de réserver un Zurich Bali pour février. Aucun vol bizarre . Cette compagnie a beaucoup de retard notamment sur leur plateforme de réservation
From BKK... a commenté :
4 avril 2025 - 22 h 48 min
Les vols sur Bali DPS font escale à Singapour…apparemment
en 787, sur JKT c’est des vieux 777 pas agréables même en
Business !