La compagnie aérienne a annoncé que de nouveaux vols seront programmés pour faciliter les correspondances aux voyageurs en provenance de toute l’Amérique du Nord et répondre à la demande croissante de voyages vers les destinations suivantes.

À partir du 26 octobre 2025, United proposera des vols quotidiens, prévus en Boeing 787-9 Dreamliner vers la capitale thaïlandaise, ce qui en fera le seul transporteur américain à le faire. Ce seront des vols, dits de cinquième liberté, au départ de Hong Kong (HKG) vers l’aéroport Suvarnabhumi de Bangkok (BKK) -ainsi que vers l’aéroport international Tan Son Nhat de Hô-Chi-Minh-Ville (SGN). Ces deux liaisons seront assurées quotidiennement par des Boeing 787-9 qui transporteront « un mélange de voyageurs locaux et internationaux », a indiqué United dans un communiqué.

À partir du 11 décembre 2025, United sera le seul transporteur à proposer des services directs sans escale entre les États-Unis et Adélaïde en Australie-Méridionale. La compagnie aérienne proposera des vols directs saisonniers au départ de l’aéroport international de San Francisco (SFO) vers l’aéroport d’Adélaïde trois fois par semaine, grâce à sa flotte de Boeing B787-9 Dreamliner.

Grâce à son partenariat avec Virgin Australia, la nouvelle ligne vers Adélaïde fera de United la seule compagnie aérienne à proposer un service sans escale entre les États-Unis et quatre grandes villes d’Australie : l’aéroport international de Sydney Kingsford Smith (SYD), l’aéroport de Melbourne (MEL) et l’aéroport de Brisbane (BNE).

À partir du 11 octobre 2025, United Airlines desservira quotidiennement Hô-Chi-Minh-Ville, en utilisant sa flotte de Boeing 787-9 Dreamliner. Le média vietnamien Nhan Dan a rapporté qu’en 2024, environ 780 000 visiteurs américains sont arrivés au Vietnam, ce qui en fait le deuxième plus grand nombre de touristes du pays, après les touristes taïwanais.

United renforcera également ses vols vers les Philippines en ajoutant un deuxième vol entre l’aéroport international de San Francisco et Manille à partir du 25 octobre en 777-300ER. Cela offrira aux clients de la compagnie aérienne la flexibilité et le choix de partir le matin ou le soir. Un recensement de 2022 a révélé que près de 4,5 millions d’Américains d’origine philippine vivent aux États-Unis. Les États les plus peuplés de Philippino-Américains sont la Californie, Hawaï, l’Illinois, le Texas, la Floride, le Nevada et l’agglomération de New York. Sur le plan touristique, les Américains se classaient au deuxième rang des visiteurs aux Philippines en 2024, avec 1 076 663 visiteurs.

United possède le plus vaste réseau au monde (mesuré en sièges-kilomètre disponibles), dont le plus important réseau international au départ de l’Amérique du Nord, et poursuit son expansion à un rythme record. La compagnie aérienne propose environ 500 vols quotidiens vers et depuis 150 destinations internationales pour les voyageurs du monde entier. Cette expansion renforce l’engagement de United à développer son réseau et à offrir de nouvelles destinations aux voyageurs. La compagnie se prépare également au lancement de son programme très attendu pour l’été 2025, annoncé en octobre dernier.

United : nouveaux vols vers Bangkok, Ho Chi Minh-Ville, Adélaïde et Manille 1 Air Journal

©United Airlines