Embraer a livré 30 avions au premier trimestre 2025, soit 20 % de plus qu’au premier trimestre de l’année dernière, 2024, lorsque 25 avions avaient été livrés. L’avionneur brésilien explore également les opportunités pour produire son e-jet E2 en Turquie.
Par rapport à la même période en 2024, le volume des livraisons de son département Aviation Commerciale est resté stable à 7 avions. Dans celui « Executive Aviation » (les jets d’affaires), le solde du trimestre a dépassé le résultat de l’année précédente : 23 avions ont été livrés au 1T25 contre 18 au 1T24, soit une augmentation de 28 %.
Les estimations de l’avionneur brésilien prévoient entre 77 et 85 livraisons dans l‘aviation commerciale en 2025 (en hausse de 10 % sur un an) et entre 145 et 155 dans l’aviation d’affaires (en hausse de 15 % sur un an). Ces données n’incluent pas les livraisons au secteur de la défense, en l’occurrence les avions A-29 Super Tucano et KC-390 Millenium.
En parallèle, Turkish Aerospace et Embraer ont signé un protocole d’accord afin d’explorer une éventuelle coopération industrielle. Embraer recherche activement de nouveaux fournisseurs et partenaires à travers le monde afin de répondre à la demande croissante de ses produits. Turkish Aerospace souhaite valoriser ses compétences stratégiques en matière de fabrication et d’assemblage de structures métalliques et composites, d’assemblage final de fuselages, de composants, de vols d’essai et de production, et de peinture. L’accord décrit la phase de collaboration entre Embraer et Turkish Aerospace afin de discuter d’un éventuel partenariat industriel global impliquant la R&D.
« Ce protocole d’accord marque une étape importante pour l’industrie turque de la défense et de l’aérospatiale. Grâce à notre collaboration avec Embraer, nous souhaitons renforcer nos capacités technologiques et façonner l’avenir de l’aviation. En combinant nos forces, nous construisons non seulement pour aujourd’hui, mais posons également les bases de l’écosystème aéronautique de demain », a déclaré Mehmet Demiroğlu, PDG de Turkish Aerospace.
« Embraer se réjouit de ces opportunités significatives avec Turkish Aerospace. Son expertise en fabrication et assemblage aéronautiques s’inscrit parfaitement dans nos objectifs stratégiques. Ce protocole d’accord marque une étape importante dans l’exploration de solutions innovantes et le développement de notre présence mondiale », a commenté de son côté Francisco Gomes Neto, PDG d’Embraer.
Aucun commentaire !