Le 2 avril 2025, Air France a dévoilé l’ensemble de son salon entièrement repensé, situé au terminal 2E, hall K de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (CDG).

Désormais réparti sur trois niveaux, il est doté d’un nouvel étage de plus de 900 mètres carrés et offre près de 200 sièges supplémentaires. Célébrant l’art du voyage à la française, il propose plus d’espace, de services et de confort. Ce salon est dédié aux clients Business et Flying Blue Elite Plus d’Air France voyageant sur le réseau long-courrier de la compagnie ainsi que sur certains vols moyen-courriers (hors Schengen). Il accueille également les clients éligibles de KLM et des compagnies partenaires d’Air France au sein de l’alliance Skyteam. Ouvert tous les jours de 5h30 à 23h30, il dispose désormais d’une superficie totale de plus de 2 800 mètres carrés répartis sur trois niveaux et est doté de 638 places assises.

Imaginé et conçu par les équipes d’Air France en collaboration avec l’agence SGK Brandimage, ce salon est « une parenthèse de confort pour se reposer, se restaurer ou travailler sereinement », affirme Air France dans un communiqué. Son design reflète l’univers de la compagnie à travers la valorisation de son logo, de l’hippocampe ailé, son symbole historique, ou encore grâce à l’exposition d’affiches reflétant la richesse de son patrimoine et valorisant son réseau actuel. Il décline ses couleurs identitaires – camaïeux de bleu, blanc lumineux, touches de rouge – pour une ambiance épurée et chic. L’usage du bois de chêne et de teintes champagne métallique dans l’élaboration de l’espace apporte chaleur et élégance à l’ensemble. Sélectionné avec soin et parfois reconditionné dans une démarche responsable, son mobilier dispose de finitions soignées.

L’entrée du salon dévoile la signature olfactive d’Air France. Baptisé AF001, ce parfum d’intérieur est signé Francis Kurkdjian, grand parfumeur français et directeur artistique de la Maison Francis Kurkdjian.

Air France propose désormais aux voyageurs un « petit salon » situé à l’étage. « Véritable lieu de déconnexion et de ressourcement, ce cocon intime invite au calme et à la détente », affirme Air France. Idéal pour lire ou se reposer dans une ambiance feutrée à la décoration soignée, l’espace dispose d’une variété de fauteuils et d’assises individuelles ou collectives.

Une zone adjacente dédiée au travail allie fonctionnalité et confort. Dotée d’assises individuelles, d’un espace collaboratif et d’une salle de réunion permettant de s’isoler, elle offre un cadre serein, ergonomique et connecté pour répondre aux besoins de productivité des clients.

Grâce à l’agrandissement du salon, Air France privatise désormais un espace afin d’en réserver l’accès à ses clients Flying Blue Ultimate. Intimiste et raffiné, celui-ci dispose d’une vue dégagée sur les pistes de l’aéroport et garantit un confort optimal ainsi qu’une confidentialité totale. Cet espace dispose de son propre service de restauration à la place pour profiter de moments privilégiés avant le voyage.

Offre culinaire

Au sein du salon, différents espaces de restauration proposent une expérience culinaire à la française raffinée dans un cadre élégant et chaleureux. Evoluant au fur et à mesure de la journée, l’offre gastronomique se décline autour de plats chauds ou froids, salés ou sucrés et propose des recettes végétariennes. Au menu ce mois-ci, joue de bœuf en piperade ou pavé de poisson au beurre citronné. Une sélection signée Ducasse Paris complète le buffet grâce à une salade signature, le « Burgal » végétal et un dessert au parfum mangue passion.

Pour développer son offre de restauration dans une approche plus durable, Air France privilégie les produits locaux et de saison. Par ailleurs, la compagnie accorde une attention particulière à la limitation du gaspillage alimentaire, au tri sélectif et au recyclage de ses prestations de restauration. Enfin, des fontaines à eau et distributeurs de boissons sont à disposition pour limiter la consommation de plastique à usage unique.

Les essentiels des salons Air France

Les clients disposent également de lieux de relaxation répartis sur les différents niveaux du salon, dotés de chaises longues au confort proche de celui d’un lit. De nombreuses assises confortables composent également les lieux. L’espace offre également une connexion Wi-Fi gratuite et de nombreuses prises électriques et USB sont disponibles à proximité des sièges. Côté bien-être, des cabines de douches sont accessibles tout au long de la journée pour se ressourcer. Enfin, une offre de presse numérique est proposée depuis l’application Air France Press. Les clients retrouvent également le magazine EnVols mis à disposition dans le salon.

Air France présente un salon repensé au terminal 2E, à Paris-Charles de Gaulle (vidéo) 1 Air Journal

©Air France