Ce mercredi 2 avril, le patron du géant aéronautique américain Boeing déclarera aux sénateurs du pays que l’avionneur a commis de « graves faux pas ces dernières années » et s’engagera à restaurer la confiance des consommateurs et des investisseurs, selon une version préliminaire de son discours.
À la veille de l’audition devant la commission sénatoriale du commerce, des sciences et des transports, Kelly Ortberg a adressé un message aux 160 000 employés de l’entreprise, affirmant que son témoignage serait essentiel pour « restaurer la confiance » envers le constructeur en crise. « Boeing a commis de graves faux pas ces dernières années – et c’est inacceptable », doit avouer Kelly Ortberg, selon les remarques préparées, que la société a rendues publiques le 1er avril. M. Ortberg évoquera les deux accidents de 737 MAX 8 survenus en octobre 2018 et mars 2019, qui ont coûté la vie à 346 personnes – dont certains proches sont attendus à l’audience de la commission le 2 avril. Boeing a reconnu que la conception du logiciel antidécrochage MCAS avait contribué à ces accidents, survenus sur des avions neufs, peu après leur décollage. Il s’engagera à apporter les modifications nécessaires pour que cela ne se reproduise plus.
Boeing souffre depuis plusieurs années de problèmes de qualité de production, le dernier incident majeur remontant à janvier 2024, quand un 737 MAX 9 d’Alaska Airlines a perdu un panneau latéral du fuselage en plein vol. M. Ortberg, qui a pris ses fonctions en août 2024, témoignera sur les efforts de restructuration de Boeing. « Nous avons apporté des changements radicaux aux personnes, aux processus et à la structure globale de notre entreprise », dira-t-il. « Bien qu’il nous reste encore du travail à accomplir, ces changements profonds reposent sur l’engagement profond de chacun d’entre nous envers la sécurité de nos produits et services. » « Nous commençons à aborder le tournant de notre redressement », tout en ajoutant que le redressement de l’entreprise nécessiterait « du temps et des actions concrètes ».
Les changements promis doivent permettre de « rétablir la confiance et de refaire de Boeing l’entreprise américaine emblématique qu’elle était autrefois », doit ajouter Kelly Ortberg, soulignant que le groupe né en 1916 à Seattle (nord-ouest) soutenait 1,8 million d’emplois aux Etats-Unis et contribuait à hauteur de 84 milliards de dollars chaque année à l’économie du pays.
Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé avoir enregistré sa plus haute perte annuelle ces quatre dernière années, à hauteur de 11,8 milliards de dollars – -contre 2,2 milliards un an plus tôt. Dans le contexte, l’avionneur américain a dévoilé des livraisons en fort recul en 2024, tombant au plus bas depuis 2021 avec seulement 348 avions commerciaux remis à leurs propriétaires en 2024 (contre 528 en 2023).
CHECK LAST a commenté :
2 avril 2025 - 12 h 04 min
MDR !! Des larmes de crocodiles d Ortberg ne trompent personne sauf les aveugles et les trolls pro boing !!…Car faite ce que je dis pas ce que je fais comme d hab !!….
Les PDG changent mais l esprit pourri et irresponsable DEMEURE avec le sentiment d impunité le plus total
Reconnaître de graves faux pas ?
Ortberg est aussi abject que les autres ..Il garde la même ligne de conduite que ses prédécesseurs dans entreprise criminelle et il fuit ses responsabilités face aux familles des victimes des crashs qui maintiennent leur plainte pour crime
Ce nouveau PDG est comme tous les autres voir pire dans le cynisme
boing donc Ortberg y a quelques jours osait demander à modifier l accord de plaidé coupable pour obtenir plus de clémence et d indulgence en justice …
Et le troll checklist principal cire pompe de boing trouvait même ça normal alors qu il n a jamais eu un seul mot pour les victimes et les familles dont il se moque comme tilo ou les autres trolls
boing le cynisme la duplicité le mensonge la corruption et l esprit criminel assumé mais sans assumer les responsabilités…Ni responsable ni coupable
Des clowns et des singes et des bandits criminels en cols blancs …Gerbant
2 avril 2025 - 16 h 00 min
si c est le meme qui a été vire apres les crash des 2 737 max et qui a touché 70 millions de dollars pour son licenciement c est abject …decidemment les states ne sont plus le pays qui faisait rêver et pour moi depuis longtemps …..
atplhkt a commenté :
2 avril 2025 - 18 h 58 min
@ CHECKLAST
Vos éternelles saillies exacerbées et pathologiques montrent votre incapacité à écrire une critique virulente, ciselée, et implacable.
Le sujet mérite mieux que vos interventions qui sont d’une vacuité effarante autant qu’obsessionnelle.
Checklist a commenté :
3 avril 2025 - 6 h 24 min
Entièrement d’accord, ce pathétique personnage ne distingue pas la prise des commandes d’un ingénieur renommé en aéronautique K. Ortberg après plus de 20 ans de Beancounters
Boeing est en pleine transformation et reviendra certainement plus fort
Ce genre d’individus à jouis de la mort de 350 morts, tout en versant des larmes de crocodile pour pouvoir attaquer les Beancounters
Une aubaine pour les charognards de son tonneau
Un fanboy, extrémiste à la vielle mentalité de guerre froide, envenimé par moins de 60 ans d’échec d’Airbus dans le double couloir face à Boeing …
Itaque…. a commenté :
3 avril 2025 - 8 h 02 min
C’est pourquoi on attend avec impatience, et depuis longtemps, votre propre « critique virulente ciselée et implacable » …
Car vous êtes prompt à relever de manière récurrente, voire « pathologique et obsessionnelle « la supposée « vacuité « des interventions d’autrui…sans jamais nous gratifier de la possibilité de vous lire et réfléchir sur votre pensée…
Qu’en penser: à obsessionnel, obsessionnel et demi?
Bien qu'infatigables a commenté :
4 avril 2025 - 11 h 45 min
Les commentaires de atplhkt ont le mérite d’essayer de sortir de l’autisme cataleptique ce commentateur inutile et ce sans tarir et ménager ses efforts : puisse atplhkt être entendu un jour…
Il semble qu’air-journal de bloque pas cet individu et donc ne lui reproche pas les saillies répétitives et sans valeur ajoutées de ce dernier.
Trouver un commentaire mauvais et inutile ne veut pas dire :
– Ni être meilleur sur le fond
– Ni même avoir soi même un point de vue sur le sujet car atplhkt traite de la forme et du commentateur et du hors sujet comportemental répétitif qui éloigne du fond de l’article.
L’objet des commentaires est d’enrichir l’article voir les conversations et non pas déversé le refoulé devenu incontrolable…
CHECK LAST a commenté :
7 avril 2025 - 12 h 01 min
“L’acteur et star de -notamment- Taxi Driver a prouvé dans un virulent message qu’il ne comptait pas offrir son vote à Donald Trump. «Il est tellement stupide. C’est un minable, un chien, un porc, un escroc, un artiste de merde, un roquet qui ne sait pas de quoi il parle, qui ne travaille pas ses sujets, qui se fiche de tout, qui ne paye pas ses impôts. C’est un abruti.”
Vous êtes une coquille vide
Comme de Niro je pense la même chose du débile inculte qui dirige les USA et j y ajoute tous les cire pompes qui soutiennent ce pays à la politique néo fasciste qui est en train de cracher à la face du monde et qui a voté dernièrement à l ONU comme la Russie et la Corée du nord…
Ortberg est à l image de ce pays corrompu et tient un discours de repentance tout en demandant que boing soit exonéré de ses responsabilité pour les crimes commis dans l affaire du MAX
Et je suis ravi d être votre obsession vous devriez consulter car à part vos attaques envers moi vous n avez absolument rien à dire
Et apprenez à écrire correctement Talleyrand le nom du grand diplomate français que vous osez citer mais dont vous écorchez l orthographe
https://www.lefigaro.fr/cinema/2016/10/08/03002-20161008ARTFIG00129-robert-de-niro-charge-donald-trump-c-est-un-porc-un-escroc-un-abruti-une-honte-pour-ce-pays.php