Scandinavian Airlines s’apprête à améliorer sa connectivité en Scandinavie et au-delà avec le lancement de son programme de trafic pour l’été 2025, renforçant ainsi la position de l’aéroport de Copenhague comme hub mondial.

Cette expansion importante porte le total à 278 lignes pour la saison, renforçant ainsi le rôle de SAS dans la connexion de l’Europe du Nord au reste du monde. Le programme d’été 2025 de SAS marque son plus important déploiement international à ce jour, avec un total de 23 millions de sièges, soit une augmentation de 2,2 millions par rapport à l’année précédente. Cette progression inclut notamment Madrid, Budapest, Cracovie, Lyon, Wrocław et Nuuk au Groenland, la plupart des vols au départ de Copenhague étant complétés par des correspondances fréquentes depuis Oslo, Stockholm et d’autres villes scandinaves.

Le programme comprend également de nouvelles lignes intercontinentales vers Séoul (quatre vols hebdomadaires), Seattle (cinq vols hebdomadaires) et Beyrouth (trois départs hebdomadaires de Copenhague et deux de Stockholm). Stockholm proposera également de nouveaux vols directs vers Reykjavik et Bodø. Oslo proposera des vols quotidiens vers New York (JFK) et des vols hebdomadaires vers Rhodes, tandis que Bergen verra deux nouveaux vols hebdomadaires vers Malaga.

L’extension du programme estival renforce la position de l’aéroport de Copenhague comme plaque tournante mondiale pour des vols internationaux fluides à destination et en provenance d’Europe du Nord. Son emplacement stratégique garantit « des correspondances fluides et efficaces », selon SAS, pour les passagers voyageant à travers la région ou à destination et en provenance du reste du monde.

En Suède, l’investissement dans le trafic intérieur a permis d’étendre et d’améliorer considérablement le réseau avant la saison estivale, avec une augmentation de 54 % des vols. Cette croissance, qui comprend l’ouverture des nouvelles lignes vers Halmstad et Kalmar en début d’année, s’inscrit dans la continuité des plans présentés fin 2024, faisant de SAS le principal transporteur en Suède, offrant une plus grande flexibilité et la connectivité la plus complète à ce jour, tant au niveau national qu’international.

« Ce programme estival représente une étape importante pour SAS, qui entame sa plus grande expansion estivale à ce jour, avec l’introduction de 28 nouvelles lignes et une augmentation significative de la capacité à 23 millions de sièges. En élargissant notre réseau et en optimisant les options de voyage, nous offrirons à nos clients un accès inégalé à des destinations en Europe, en Amérique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient, tout en consolidant le rôle de Copenhague comme plaque tournante européenne du voyage de classe mondiale », déclare Henrik Winell, vice-président Réseau chez SAS.

Afin d’améliorer la connectivité via l’aéroport de Copenhague, SAS augmente ses services sur plusieurs lignes populaires, notamment Toronto, Berlin, Florence et Prague. Ces améliorations créeront 70 % de correspondances supplémentaires vers les 122 destinations desservies depuis la plateforme de Copenhague.

SAS introduit 28 nouvelles lignes dans 17 pays cet été, un record 1 Air Journal

©SAS Scandinavian Airlines